Burundi : Les Pays-Bas demandent l'immunité pour les putschistes ( Photo : Ikiriho 2017 )

Burundi : Les Pays-Bas demandent l’immunité pour les putschistes

Share Button
Burundi : Les Pays-Bas demandent l'immunité pour les putschistes ( Photo : Ikiriho 2017 )

Burundi : Les Pays-Bas demandent l’immunité pour les putschistes ( Photo : Ikiriho 2017 )

DIPLOMATIE – Les Pays-Bas veulent le retour des putschistes du mercredi 13 mai 2015 dans les institutions démocratiques Barundi, et demandent une immunité provisoire pour ces derniers, dans le cadre du Dialogue Inclusif, mis en place par les agresseurs du Burundi.

A Bujumbura, ce mercredi 9 août 2017, S.E. SINDIMWO Gaston, Vice Président du Burundi, a reçu Mme  Katja Lasseur, Envoyée Spéciale des Pays-Bas, accompagnée par  M. Harry Verweij, Ambassadeur des Pays-Bas au Burundi, venus demander l’immunité provisoire -pour les putschistes- du mercredi 13 mai 2015 au nom du dialogue inclusif…  Elle explique  sa demande en comparant la situation actuelle, à ce qui s’était fait, après la Guerre Civile burundaise (1993-2003)  -,  opposant  la Dictature Hima burundaise ( responsable de plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi en 40 ans de pouvoir : http://burundi-agnews.org/genocide.htmhttp://burundi-agnews.org/ccburundi.htmhttp://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm  ) et les Barundi, lors de l’Accord d’Arusha de 2000.  En 1965-66, c’est la France ( et les USA) qui a installé au Pouvoir au Burundi , la Dictature Hima burundaise ( Micombero, Bagaza, Buyoya ), au détriment du Royaume millénaire des Barundi – Ingoma y’Uburundi – http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm .

Au nom d’une Guerre Géopolitique  dans les Grands Lacs africains sans précédemment, de part sa violence, opposant l’Occident et la Chine,  le Burundi a connu en 2015 une Révolution de Couleur ou une Tentative de Changement de Régime, organisée par les USA d’Obama ( associés au Réseau du Milliardaire américain SOROS ) , la Belgique ( le Réseau des anciens colons Belges derrière la Famille Michel ), la France (  du Président Hollande ), le Rwanda du Dictateur KAGAME, et le Réseau civile et militaire de l’ancien Dictateur Hima Burundais BUYOYA Pierre.
Cette entreprise a échoué le mercredi 13 mai 2015 avec le Coup d’Etat militaire raté. Depuis ces mêmes acteurs agresseurs du Burundi mènent une Guerre Humanitaire contre les Barundi.

Afin de demeurer poli avec  Mme  Katja Lasseur, les autorités Barundi n’ont pas voulu lui rappeler que les Pays-Bas ont joué un rôle clé lors de cette Révolution de Couleur contre le Burundi. Un peu avant les élections 2015, les Pays-Bas ont octroyé 1,7 Millions d’Euro aux radio privés burundaises, au grand étonnement des autorités à ce moment, pensant qu’il s’agissait de générosité … Ce sont les Pays-Bas qui ont renfloué les caisses des Radio et Média privés burundais,responsables des Rumeurs qui ont causé la fuite d’une centaine de milliers de Barundi, pris de peur, partis se réfugier dans les pays voisins, notamment au Rwanda, en Tanzanie et en RDC Congo. Le jour du Coup d’Etat raté le mercredi 13 mai 2015, ce sont ces radio et média privés qui se sont distingués …
En occident, les Pays-Bas et le Canada sont des pays très proches politiquement des Démocrates Américains, surtout du Réseau milliardaire SOROS.

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 9 août 2017

Facebook Comments