Burundi: Les FDN avec des nouvelles tactiques des Marines US.

US Marine teams partner with Burundian military   Photo by Cpl. Jad SleimanL'amitié USA – BURUNDI  demeure vivace …  En février et mars des Marines US  sont arrivés à Bujumbura en vue d'entrainer une équipe des Forces de Défense Nationale (FDN)  dont la section est engagé en Somalie au sein de la Force de Paix de l'Union Africaine.

 
Trois petites équipes de Marines US  (de la base naval  "Air Station Sigonella"  en Sicile )  se sont rendu au Burundi au cours des mois de Février et Mars pour aider à préparer les FDN pour soutenir la Mission de l'Union Africaine en Somalie. Ce sont des Marines US qui ont servi en Afghanistan et en Irak qui viennent, de  par leur expérience, échanger avec des officiers Barundi.
 
Selon  le chef de mission US, le capitaine Matthew Jenkin :  –  Il s'agissait  grosso modo de travailler sur la planification du personnel et d'affiner certaines techniques de leadership. L'avantage des FDN  burundais est  son corps des officiers de qualité.  La  FDN était confrontée  à des problèmes de maintien logistique et d'approvisionnement à l'appui des troupes déployées. Des expériences ont été échangées la dessus. Une équipe US  d'évaluation de l'entretien des véhicules des FDN  était aussi sur place pour  vérifier  les capacités d'approvisionnement…
Selon le sergent Chris Rosenberger, sous-officier chargé de mission : les Marines US souhaitaient concevoir un tableau d'ensemble de la Mission en Somalie avec l'armée burundaise.
Selon  le major Jason Brigadier, chef d'équipe :  les Marines US  ont présenté  certaines récentes découvertes  tactiques  découlant  de leurs expériences de terrain acquises  en Irak et en Afghanistan.
 
Le Burundi est la deuxième force de l'Union Africaine  en nombre en Somalie. L'AMISOM  qui est la  mission  africaine de  maintien de la paix en Somalie est chargé de stabiliser Mogadiscio et  de renforcer le gouvernement somalien intérimaire  face  aux attaques des rebelles somaliens d'al-Shabaab (lié à al-Qaïda).
 
DAM, NY, AGnews, le 8 avril 2012.
 

 

Facebook Comments