Madame Anne Casper entre en fonction d'Ambassadeur des USA au Burundi ( Photo : bujumbura news 2016 )

Burundi : Les Barundi continuent à se méfier de l’Ambassade des USA

Share Button
M. Freddy Mbonimpa, Maire de la ville de Bujumbura capitale ( Photo : imirasire.com )

M. Freddy Mbonimpa, Maire de la ville de Bujumbura capitale ( Photo : imirasire.com )

A Bujumbura, ce dimanche 4 décembre 2016, M. Freddy Mbonimpa, Maire de la ville de Bujumbura capitale, a dit regretté la non collaboration au niveau sécuritaire de l’Ambassade des USA au Burundi, avec les autorités burundaises en charge de la sécurité.
Ce samedi 3 décembre 2016, l’Ambassade des USA a sorti un Communiqué avertissant d’une probable attaque terroriste au Burundi en exhortant ses ressortissants à limiter leurs voyages…

Madame Anne Casper entre en fonction d'Ambassadeur des USA au Burundi ( Photo : bujumbura news 2016 )

Madame Anne Casper entre en fonction d’Ambassadeur des USA au Burundi ( Photo : bujumbura news 2016 )

Selon M. Freddy Mbonimpa, les attaques “terroristes” se manifestent partout dans le monde, même en Amérique. Le mieux est que la représentation américaine collabore avec les forces de l’ordre burundaise avant de rédiger ces communiqués « qui font peur à la population ».

Le Burundi a subi en 2015 une Révolution de Couleur ou une Tentative de renversement du régime démocratique en place, organisée par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, et le Réseau de l’ancien dictateur HIMA burundais Pierre BUYOYA, qui a échoué le mercredi 13 mai 2015 avec l’échec d’un Coup d’Etat militaire.  Depuis, ces mêmes pays mènent une Guerre Humanitaire contre les Barundi…
Pour les Barundi, cette annonce des USA signifie que le Rwanda avec le Réseau du Dictateur HIMA burundais planifie des attaques ciblés -terroristes- au Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 6 décembre 2016

Facebook Comments