Burundi: L''EAC (CEA), une réalité burundaise ce 1 juillet.

{jcomments on}DAM,NY,AGNEWS, le 25 juin 2010 Ce 1er juillet 2010 sera la date de la mise en application du protocole portant création du marché commun de l’EAC(CEA). Le gouvernement du Burundi, en partenariat avec l’EAC, a mis les bouchés doubles ces derniers mois … Par exemple, une réunion des commerçants du Burundi avec le secrétaire permanent au ministère des affaires de la Communauté Est Africaine vient d’avoir lieu.

Dernièrement, le ministère des affaires de la Communauté Est-africaine a organisé un café de presse à l’hôtel Novotel, avec pour objectif de faire connaître à la presse burundaise ce qui concerne les accords de partenariat économique entre l’Union européenne (UE) et les pays membres de la communauté est-africaine afin de les vulgariser.

Depuis 2005, les autorités politiques barundi tentent de moderniser tout le système éducatif en vue d’encourager l'”esprit d’initiative”. “Là réside l’enjeu”, s’exclame un professeur de l’Université du Burundi venant de participer dernièrement au Conseil Interuniversitaire de l’Afrique de l’Est à l’hôtel Amahoro sur le développement de l’enseignement supérieur. ” L’EAC apportera cet – Esprit d’entreprendre – à nos étudiants. Ils en ont grandement besoin ! “, reprend le prof.

Le Burundi de demain sera tout autre … Le parlement de la Communauté Est-Africaine (EAC) vient de décider d’envoyer 24 observateurs pour superviser l’élection présidentielle au Brundi, prévue lundi 28 juin.

Facebook Comments