Burundi: Le Vice Président se rend aux USA parler économie

Share Button

bdi_gervaisRufyikiriParti de Bujumbura ce dimanche, le Vice Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, est en voyage aux USA. Il a pris l’avion hier en direction de Washington et New York.

S.E. Gervais Rufyikiri discutera des progrès de l’économie burundaise avec les autorités Américaines, la Banque Mondiale, et le Fonds Monétaire International, en mettant en avant le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP II).

Le Vice Président profitera de ce voyage de travail pour inviter ces différentes autorités aux conférences de donateurs qui auront lieu à Bujumbura précisément en juillet et en octobre de cette année.

Au Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, en tant que Vice Président, est responsable du processus de modernisation du système socio-économique en cours. Au delà de la mise en place d’une politique de décentralisation effective, ce pays d’Afrique : – modernise son système éducatif; – encourage le développement de l’esprit d’initiative; – et modernise la gestion de son territoire.

DAM, NY, AGNEWS, le 3 juin 2013

Facebook Comments