L'avion chinois   MA 60

La Chine  a remis un avion MA 60  à la compagnie aérienne nationale "Air Burundi" en signe de la très grande amitiée fraternelle qui lie  les Barundi au peuple Chinois.   Ce cadeau de la Chine  au Burundi pour son Cinquantenaire d'Indépendance, un avion MA60 , a atterri à l’aéroport de Bujumbura cette après midi (1). Il s'agit de l'évènement de la journée.
 
Le très populaire président africain  du Burundi, S.E Pierre Nkurunziza (2), était présent aux cérémonies de remise officielle des clés par les autorités chinoises. On a vu un ministre des transports du Burundi ravi. Après la coupure du ruban, l'émotion était au rendez vous. Le Président du Burundi a remercié le gouvernement Chinois et le Peuple Chinois tout entier au nom des Barundi. Un grand nombre de membres du Gouvernement et  de nombreux invités avaient répondu présents.
 
Cet appareil MA60 Chinois est le cadeau de la Chine au Burundi pour la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance nationale. La Chine est le premier partenaire asiatique du Burundi.
 
Erratum: ( Merci au journaliste Franck Noudofinin · JRI Correspondant at Africa24 TV )
(1) Le Matin et non l'Après-Midi.
(2) Il s'agissait du Vice Président du Burundi et non du Président, S.E. Nkurunziza Pierre.
 
DAM, NY, AGnews, le 28 juin 2012.
Facebook Comments