Burundi: Le Fond Belge pour la Sécurité Alimentaire (Fbsa)

Share Button
L’ Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burundi, Marc Godept, et  le Président du Parti CNDD-FDD, l'Hon. Pascal Nyabenda, en pleine discussion ... (Photo: Burundi-info.com)

L’ Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burundi, Marc Godept, et le Président du Parti CNDD-FDD, l’Hon. Pascal Nyabenda, en pleine discussion … (Photo: Burundi-info.com)

A Bujumbura, l’Ambassade de Belgique au Burundi vient informer, par communiqué,  qu’ à partir de ce dimanche 17 novembre 2013, une délégation de parlementaires belges sera en  visite au Burundi.   Il s’agira,  du 17 au 24 novembre 2013,  d’inaugurer le nouveau programme du Fond belge pour la sécurité alimentaire (Fbsa).

Cette équipe parlementaire belge se rendra en provinces Ngozi, Muyinga et Ruyigi pour y visiter les projets cibles du Fbsa. Il s’agira de montrer aux parlementaires les communes de Cendajuru, Gisuru et Kinyinya où seront implantés le nouveau programme multi-acteurs d’amélioration de la sécurité alimentaire du – Fbsa Mosso -.  Un montant de  28,7 Milliards BIF  ( 13, 8 Millions d’Euro) sera alloué à ce Fond FBSE pour sa mise en oeuvre via Caritas international Belgique, de Collectif stratégies alimentaires, de Croix Rouge de Belgique, de Louvain coopération au développement, de Solidarité mondiale, de la Fao et du Fenu.

L’idée du Parlement Belge à travers ce Fond est de donner un coup de main à leurs homologues Barundi dans la lutte pour la sécurité alimentaire au Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le 15 novembre 2013

Facebook Comments