Burundi: L’Angola pour aider à gérer le Pétrole et l’Or Burundais

Le Président de la République d'Angola, S.E. JOSÉ EDUARDO DOS SANTOS, avec les envoyés spéciaux de S.E. Nkurunziza Pierre, Président du Burundi  ( Photo: Francisco MIÚDO)
Le Président de la République d’Angola, S.E. JOSÉ EDUARDO DOS SANTOS, avec les envoyés spéciaux de S.E. Nkurunziza Pierre, Président du Burundi ( Photo: Francisco MIÚDO)

S.E. Nkurunziza Pierre, Président du Burundi, demande conseil à S.E. José Eduardo dos Santos, Président de l’Angola, pour la gestion de son Pétrole et de son Or.

Ce Mardi 10 septembre 2013, en Angola, l’envoyé spécial du Burundi, M. Cherif Aidara, était à Luanda capitale de l’Angola.

S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi a écrit à son homologue Président de l’Angola, S.E. José Eduardo dos Santos.

Il demande à S.E. Dos Santos, des conseils et le renforcement des relations bilatérales dont notamment l’aspect sécuritaire.

Au niveau de la coopération entre les 2 pays, S.E. Nkurunziza Pierre souhaiterait s’appuyer sur l’expérience angolaise pour consolider sa politique de développement en gérant, dans un futur proche, économiquement – le pétrole et l’or – du Burundi.

Le président S.E. José Eduardo dos Santos est considéré au Burundi comme une figure emblématique de la politique africaine, un homme expérimenté et chef d’Etat de référence.

DAM, NY, AGNEWS, le 13 septembre 2013

Facebook Comments