24e session ordinaire du Conseil des ministres des relations extérieures de la CEPGL   (Photo: PPBDI.COM)
24e session ordinaire du Conseil des ministres des relations extérieures de la CEPGL (Photo: PPBDI.COM)

A Bujumbura, ce vendredi 14 février 2014, la Communauté économique des pays des Grands lacs (CEPGL) ( rassemblant les 3 pays Burundi, Congo RDC et Rwanda – soit l’ancien CONGO RUANDA-URUNDI sous l’époque coloniale belge – ) était réunie en la 24e session ordinaire du Conseil des ministres des relations extérieures.

M. Laurent Kavakure, président du Conseil des ministres de la CEPGL et ministre des Relations extérieures et de la coopération internationale de la République du Burundi a insisté sur le fait que l’absence de la paix au sein de cet ensemble était un frein au développement. Voici ces dires :  « Dans cette perspective, nous espérons que tous les groupes armés qui sévissent dans la sous-région embrasseront la paix en déposant les armes afin que nos trois pays deviennent un havre de paix, de sécurité et de stabilité »

L’objet de cette rencontre était d’analyser la situation politique au niveau de la CEPGL et de faire le suivi des projets communs en cours notamment au niveau énergétique.

DAM, NY, AGNEWS, le 17 février 2014

Facebook Comments