image : RTNB

Burundi : La preuve de l’implication UE dans l’insurrection de 2015

Share Button
image : RTNB

Image : RTNB

SECURITE NATIONALE – Le Gouvernement du Burundi prend connaissance de documents qui montrent comment l’Union Européenne UE a financé l’insurrection au Burundi  de 2015, dès 2014.

A Bujumbura, ce lundi 5 mai 2017,  M. Nzobonariba Philippe, Secrétaire Général et Porte-parole du Gouvernement du Burundi, a annoncé, au travers d’un communiqué,  avoir pris connaissance de la circulation d’un document portant sur la probable implication de l’Union Européenne UE dans la déstabilisation des institutions du Burundi.

Voici le document :  http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/06/Bdi_burundi_securite_UnionEuropeenne-Changementderegime_REVOLUTIONDECOULEUR-contreleBURUNDI2015.pdf  ;    http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/06/UnionEuropeenne-REVOLUTIONDECOULEUR-contreleBURUNDI2015.pdf

Voici ce qu’en dit M. Nzobonariba :  https://www.youtube.com/watch?v=54V2U7g_ViE

Selon ce communiqué lu par le Secrétaire Général et Porte-parole du Gouvernement Philippe Nzobonariba, il est rapporté dans ces documents en circulation que l’Union Européenne a procédé à des financements à de personnes physiques ou morales impliquées dans la déstabilisation du Burundi, actuellement sous mandats d’arrêts internationaux émis par le Burundi.

Le Burundi a subi, en 2015, une REVOLUTION DE COULEUR ou une TENTATIVE DE CHANGEMENT DE REGIME, organisée par l’administration USA ( OBAMA+SOROS), la FRANCE (RESEAU HOLLANDE ), la BELGIQUE ( RESEAU MICHEL ), le RWANDA ( RESEAU KAGAME ), et le RESEAU BUYOYA. Elle s’est soldée par le COUP D’ETAT MILITAIRE RATE DU MERCREDI 13 MAI 2015.  Ces documents démontrent l’implication de l’UNION EUROPEENNE UE dans cette attaque contre le BURUNDI en 2015 qui a fait de nombreux morts et de réfugiés burundais. Ces informations capitaux pour comprendre vont être rajoutées dans le dossier judiciaire qui est consacré à l’insurrection et au Coup d’Etat du 13 mai 2015 au Burundi  [ cfr. https://www.fidh.org/IMG/pdf/20150909_justice_burundaise_rapport-commission-enquete_insurrection_final.pdf ].

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 6 juin 2017

Facebook Comments