Burundi: La Banque Mondiale injecte 15 M.USD dans les labos de Santé Publique.

Share Button

 

Les Labos du Burundi.La Banque Mondial (BM) octroye 15 Millions USD  à  l' International Developpement Association (IDA) en vue de soutenir le développement de laboratoires publiques  de recherche dans le domaine de la santé au Burundi.
 
Il s'agit de renforcer pour la Banque Mondiale un projet à l'origine de l' East African Community (EAC) consistant à appuyer les  laboratoires de santé publique  au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda. Désormais, le Burundi  y est inclus.
 
15 Millions USD vont être injecté dans des laboratoires et des hôpitaux de district du Burundi.
L'objetif est d'établir un réseau  de laboratoires publiques  efficaces, de qualité, et accessibles au Burundi pouvant travailler de manière équivalante que ceux des autres pays de l'EAC. 
Ces laboratoires vont se spécialiser  pour le diagnostic et la surveillance de la tuberculose et autres maladies transmissibles maladies.
 
Pour  Mme Sheila Dutta, la responsable du projet, il s'agit de faire rentrer le Burundi  dans le réseau de santé et de laboratoires régionale. Cela permettra désormais aux laboratins barundi d'avoir accès  aux meilleurs services de diagnostic afin de  contenir  par exemple la propagation des maladies dans les zones transfrontalières.  Il s'agit d'une approche plus globale  au renforcement du système de santé du Burundi. 
 
 
DAM, NY, AGnews, le 24 mai 2012.
Facebook Comments