Burundi: Kavakure à la 68ème Assemblée Générale de l’ONU

Le Ministre des Affaires Etrangères du Burundi, l'Amb. KAVAKURE Laurent, à la 68ème Assemblée Générale de l'ONU.
Le Ministre des Affaires Etrangères du Burundi, l’Amb. KAVAKURE Laurent, à la 68ème Assemblée Générale de l’ONU.

A New York, à l’ONU, ce jeudi le 26 sept 2013,  le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale  l’Amb. Laurent KAVAKURE  participait aux travaux de la 68ème Assemblée Générale des Nations Unies. 

Le Ministre Kavakure y a expliqué que  sur le plan politique, le Burundi est entrain de préparer les élections démocratiques de 2015 afin qu’elles soient transparentes, libres et apaisées. Dans le cadre de justice transitionnelle, le Burundi va se doter bientôt d’une Commission nationale Vérité et Réconciliation pour mettre la lumière sur la période sombre de la Dictature des Bahima burundais (Micombero, Bagaza et Buyoya),  qui , en 40 ans, a fait plus de 4,5 Millions de victimes Bahutu Barundi dont des Batutsi et des Baganwa.
Socio-économiquement, selon le Ministre L. Kavakure, “le Burundi a adopté en décembre 2012, l’un des instruments d’orientation stratégique appelé « Vision Burundi 2025 »  …  

Lire : PDF - 51.6 ko

L’Organisation internationale des Nations Unies  ONU  a été fondée en 1945 pour aider  à maintenir la paix et la sécurité internationales, à développer des relations amicales entre les nations, à promouvoir le progrès social, à instaurer de meilleures conditions de vie et à accroitre le respect des droits de l’homme  dans le Monde.  Aujourd’hui, l’ONU compte 193 états membres contre 51 à ses débuts.

DAM, NY, AGNEWS, le 28 septembre 2013

Facebook Comments