Burundi-Japon : Inauguration de 4 routes construites

Share Button

 

La Coopération Rundi - Nipponne ( Photos Nancy Ninette Mutoni )

La Coopération Rundi – Nippone ( Photos Nancy Ninette Mutoni )

4 avenues et boulevard au Burundi ont été construits avec l’appui de la coopération Japonaise. Le coût s’est élevé à 22 Millions USD.

Hier, à Bujumbura, le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, a reçu l’Ambassadeur du Japon, S.E.Takata Toshihisa pour lui signifier un très grand remerciement de la part de tous les Barundi.

Ensemble, ils ont inauguré des routes burundaises nouvellement construites grâce à l’appuie de la coopération avec le Japon. Elles sont : Avenue du Lac ; Avenue de la Plage ; Avenue du Large ; et Boulevard Yaranda.
La construction de ces routes s’est faite grâce à un don de la coopération Nippone (ou Japonaise)  de 34 Milliards BIF soit 270 Millions de Yen ou 22 Millions USD.
Ces routes encouragent les échanges, accélèrent les investissements et stimulent la croissance économique non seulement au Burundi mais aussi dans les pays voisins.

L’ambassadeur du Japon au Burundi a invité le Président du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, à participer à la cinquième session du TICAD, la conférence internationale sur le développement de l’Afrique qui sera déroulera à Yokohama au Japon du 1er au 3 Juin 2013.

DAM, NY, AGNEWS, le 29 mars 2013

Facebook Comments