image : RTNB

Burundi : HRW n’est plus crédible dans les affaires burundaises – L’ETAT

Share Button
image : RTNB

image : RTNB

A Bujumbura, ce lundi 11 juillet 2016, M. Philippe Nzobonariba , porte parole du gouvernement du Burundi, réfute en bloc les affirmations du rapport du jeudi 07 juillet 2016 de l’Organisation Non Gouvernementale de défense des droits de l’homme Human Right Watch (HRW).


HRW accuse les agents du Service Nationale de Renseignement SNR du Burundi d’avoir torturé et maltraité les opposants du gouvernement entre avril 2015 à avril 2016, sans apporter des preuves à ses accusations (1)(2). Le Gouvernement du Burundi demande à HRW de cesser de nuire à l’image du pays.

Voici ce qu’en dit M. Philippe Nzobonariba :


[ https://www.youtube.com/watch?v=FI0r6cQ_834 ]

Au Burundi, l’Etat  demande à Human Right Watch, de mettre fin à cette attitude qui lui a  fait perdre toute sa crédibilité sur les affaires burundaises.

(1) Burundi : HRW, derrière la CIA, s’attaque à la SNR sur des cas de torture [ http://burundi-agnews.org/securite/burundi-hrw-derriere-la-cia-sattaque-a-la-snr-sur-des-cas-de-torture/ ]
(2) Burundi / Panafricom-TV : Le rapport injuste de l’ONU sur les DH – Une imposture occidentale [ http://burundi-agnews.org/onu/burundi-panafricom-tv-le-rapport-injuste-de-lonu-sur-les-dh-une-imposture-occidentale/ ]

DAM, NY,AGNEWS, le mardi 12 juillet 2016

Facebook Comments