Burundi: Conférence sur l'Islam du Sultanat d’Oman dans les Grands Lacs

Share Button
Conférence sur l'Islam du Sultanat d’Oman dans les Grands Lacs ( Photo: ppbdi.com )

Conférence sur l’Islam du Sultanat d’Oman dans les Grands Lacs ( Photo: ppbdi.com )

A Bujumbura, ce mardi 9 décembre 2014, le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre a ouvert  la conférence internationale sur l’histoire de la venue des musulmans du Sultanat d’Oman dans la région des Grands lacs d’Afrique.
S.E. Nkurunziza a souligné combien le Sultanat d’Oman est l’un des pays musulmans les plus ouverts au  niveau religieux. Mais aussi, preuve en est, au Burundi, il n’ y a jamais eu cas de terrorisme religieux entre Burundais. Cela est du particulièrement au type de courant de l’Islam qui s’est implanté au Burundi à travers les âges. L’Islam d’Oman a joué un rôle déterminant dans l’introduction de l’Islam au Burundi mais aussi dans la région. C’est un Islam qui a su coexister pacifiquement avec  toutes les religions dont celles des chrétiens.
L’Islam est la 3ème religion du Burundi. L’objectif  de cette conférence est de montrer combien  le Sultanat d’Oman et le Burundi ont partagé une longue histoire ensemble…  Aujourd’hui, des Burundais métissés sont la preuve de cette belle histoire commune. Ils sont la preuve que l’on peut vivre en paix et harmonie en tenant compte de la diversité des cultures et des religions.
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 10 décembre 2014

Facebook Comments