Burundi: 3 MBA de l’Université de Caroline du Sud en agro-industrie

Share Button

USC_Stan_Rev_202_blkHier, vendredi 10 mai 2013, aux USA en Caroline du Sud, M.Eric Uwimana, M.Desiree Hakizimana et M. Emmanuel Bizimana ont décroché leurs MBA en agro-industrie à l’Université de Caroline du Sud.

Les 3 étudiants de Burundi sont arrivés au campus de l’Université de Caroline du Sud, il y a deux ans, afin de poursuivre leurs études d’agronomie. Ils viennent d’obtenir leurs MBA avec distinction. Désormais, ils se préparent à retourner au Burundi pour aider l’Etat du Burundi à relancer son industrie agroalimentaire.

L’Université de Ngozi et l’Etat de Caroline du Sud (USA) ont mis en place un partenariat pour former des ingénieurs agronomes en vue de faire tourner l’industrie burundaise dans ce secteur. L’année dernière, le Burundi a lancé sa première brasserie depuis l’indépendance -la brasserie Brewery- à Ngozi. Celle-ci a pour matière première les fruits cultivés par les agriculteurs Barundi.

Grâce à ce partenariat, des professeurs de l’Université de Caroline du Sud avaient pu se rendre sur le terrain au Burundi. En donnant des cours à l’Université de Ngozi, en discutant avec des professeurs et des étudiants Barundi, ils ont pu de la sorte comprendre la nécessité de la mise en oeuvre urgente d’un programme d’agro-industrie…

Le Burundi compte devenir un grand producteur de fruits dans la Région des Grands Lacs.

DAM, NY, AGNEWS, le 11 mai 2013

[1] Lire :  http://thetandd.com/news/local/burundi-students-complete-mba-degrees-at-s-c-state/article_6579dcec-b9f0-11e2-87ca-0019bb2963f4.html 

Facebook Comments