Burundi: 22ème bataillon FDN termine sa formation ACOTA

bdi_acota_acri_usa_amisom_2013Le 22ème bataillon Force de Défense Nationale (FDN) a terminé son programme ACOTA et est prêt à partir en Mission en Somalie …

Cette semaine,à Bujumbura, l’ambassadeur américain des USA au Burundi, S.E.  Mme Dawn Liberi, a félicité  le 22ème bataillon de la Force de Défense Nationale Fdn qui vient de terminer sa formation militaire et qui est enfin prêt à rejoindre Mogadiscio, dans le cadre  la mission de l’Union Africaine en Somalie (Amisom).

Ce bataillon de l’armée burundaise FDN comprend  850 soldats et viennent d’achever une formation intensive de 8 semaines, préparant leur mission en Somalie  au sein de l’Amisom.

C’est au travers d’un communiqué de presse  que l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique USA  au Burundi s’est exprimé … Cette formation du 22ème bataillon FDN faisaient partie du programme ACOTA ( African Contingency Operations Training and Assistance)  parrainé par l’Ambassade des Etats Unis.
L’ ACOTA est inclus dans l’ – African Crisis Response Initiative (ACRI) – qui est un programme américain (USA) pour entraîner les Etats Africains à conduire des missions de paix et humanitaires. 25 pays africains sont partenaires ACOTA.
L’ Ambassadeur des USA, S.E. Mme Dawn Liberi, a remercié et souhaité bonne chance à ces hommes et femmes Barundi qui partent en mission en Somalie.

L’objectif de ces opérations en Somalie en Afrique est d’augmenter collectivement la sécurité en Afrique de l’Est, et d’aider surtout à la République fédérale de Somalie à se stabiliser en mettant en place un état de droit.

DAM, NY, AGNEWS, le 16 juin 2013

Facebook Comments