Diaspora : Communiqué final – 4ème Réunion des sections euro-américaines du Parti CNDD-FDD

{jcomments on}

http://www.burundi-agnews.org/images/bagumyabanga_diaspora_442010d.pngDAM,NY, AGNEWS, le 24 avril 2010 – Les Bagumyabanga de la Diaspora burundaise, en conclave à Bruxelles en  dates du 03 au 04 avril 2010, ont tenté ensemble de tirer les traits d’une synthèse de la législature en cours. En effet, c’est sous le regard “diasporique” d’un monde globalisé qu’ils ont souhaité scruter le Burundi…  Intéressant !   Ainsi ce sont les délégations des Sections du Parti CNDD-FDD venues des continents européen et américain qui  se sont réunies à Bruxelles pour échanger …

 

Voici le Communique de Presse : [PDF]

4e’ Réunion des sections euro-américaines du Parti CNDD-FDD

En dates du 03 au 04 avril 2010, les délégations des Sections du Parti CNDD-FDD venues des continents européen et américain se sont réunies à Bruxelles pour échanger sur la vie du Parti, de ses Sections et faire le bilan du mandat populaire que le peuple burundais a confié au Parti CNDD-FDD en 2005 .

Les membres des délégations prennent cette occasion pour féliciter Son Excellence le Président Pierre NKURUNZIZA, les Elus du Peuple et les mandataires politiques pour le travail accompli depuis les élections de 2005, sans oublier que le Parti CNDD-FDD a fait beaucoup d’efforts pour résoudre la question ethnique, naguère source de conflits meurtriers.

Les membres des délégations invitent leurs concitoyens du Burundi et de l’étranger à faire le bon choix par un vote utile lors des prochains scrutins afin que le Burundi puisse progresser dans la stabilité pour sa reconstruction après tant d’années de souffrances .

Les membres des délégations appellent la communauté internationale à redoubler de son effort dans le soutien de la réalisation du Projet de Société des prochains élus et mandataires politiques.

Ils appellent les militants du Parti CNDD-FDD à rester vigilants, sereins, à ne pas céder aux diverses provocations et à rester exemplaires dans la bonne conduite et les bonnes moeurs.

Les membres des délégations présentes réitèrent leur engagement à travailler sans relâche pour que le Projet de Société du Parti CNDD-FDD puisse conduire le Peuple Burundais au modèle de société juste, démocratique et prospère caractérisée par la citoyenneté partagée et la paix durable.

Les membres des délégations expriment encore une fois leur totale confiance aux autorités de notre pays et aux Dirigeants du Parti CNDD-FDD et leur garantissent qu’ils seront toujours des BAGUMYABANGA sur qui ils pourront toujours compter pour porter haut les couleurs et les idéaux du Parti CNDD-FDD.

VIVE LE PARTI CNDD-FDD, VIVE LE BURUNDI.

Fait à Bruxelles, le 04 avril 2010

Facebook Comments