Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un - Génocidaire - de 1972 ( Photo : MANIRATUNGA Albert 2019 )

Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un - Génocidaire - de 1972 ( Photo : MANIRATUNGA Albert 2019 )

GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, COLONISATION, JUSTICE, GENOCIDE , DIASPORA – Selon un rescapé burundais,  – Tel Père, tel fils  –  Le père de M. MAZINA Teddy, militant SINDUMUJA de 2015, M. NTUKAMAZINA, était un “Génocidaire” impliqué dans le GENOCIDE CONTRE LES HUTU BARUNDI COMMIS PAR LE REGIME HIMA BURUNDAIS DE MICOMBERO EN 1972.

Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un - Génocidaire - de 1972 ( Photo : MANIRATUNGA Albert 2019 )
Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un – Génocidaire – de 1972 ( Photo : MANIRATUNGA Albert 2019 )

BUJUMBURA, Jeudi 18 Avril 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère et Intérieure, notamment judiciaire des Barundi ,M. MANIRATUNGA Albert, rescapé du Génocide des Hutu du Burundi en 1972 où malheureusement il a perdu de nombreux membres de sa famille et amis, publie depuis quelques semaines les bourreaux et les gens qui ont aidé les victimes, lors de cet événement tragique des Barundi.
Dans sa fiche N°21, il revient sur M. MAZINA Teddy, activiste burundais impliqué dans sa jeunesse aux escadrons de la mort –SANS ECHEC et SANS DEFAITE – de 1994, période des VILLES MORTES ( Cfr. Petit Pays, de GAËL FAYE ) et  à  LA REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI EN 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ; http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] ayant conduit au Coup d’Etat militaire HIMA raté du mercredi 13 mai 2015. Selon les témoignages des Rescapés Barundi, M. NTUKAMAZINA, père de M. MAZINA Teddy, a été très impliqué dans le GENOCIDE CONTRE LES HUTU BARUNDI EN 1972, aux côtés du Dictateur militaire HIMA burundais, le Colonel Micombero Michel.
La famille de M. NTUKAMAZINA est une famille HIMA burundaise [ http://burundi-agnews.org/hima/ ]…

Burundi : NTIBANTUNGANYA chez les Belges présenter - Démocratie Piégée - ( Photo : Egmont Institute 2019
Burundi : NTIBANTUNGANYA chez les Belges présenter – Démocratie Piégée – ( Photo : Egmont Institute 2019)

Le Génocide Régicide commis par les Hima burundais et leurs alliés occidentaux pour détruire à jamais la Politique Economique des Barundi

Au Burundi, le GENOCIDE CONTRE LES HUTU BARUNDI COMMIS PAR LE REGIME HIMA BURUNDAIS DE MICOMBERO, à partir du Samedi 29 avril 1972, avait fait entre 300.000 et 500.000 morts sur une population de 3.000.000 de citoyens Barundi en 1972, dont près 1.000.000 de Réfugiés Barundi [ Http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; Http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ].
A côté des HUTU BARUNDI assassinés, le Régime HIMA burundais de Micombero avait assassiné LES TUTSI BARUNDI et le jeune Feu MWAMI NTARE NDIZEYE, commettant un REGICIDE au Burundi.
Ce GENOCIDE-REGICIDE CONTRE LES BARUNDI COMMIS PAR LE REGIME HIMA BURUNDAIS avait commencé, avec le prédécesseur de MICOMBERO, M. NTIRUHWAMA Jean, père de la Chanteuse Burundo-Belge KADJA NIN [ http://burundi-agnews.org/histoire/burundi-le-2eme-coup-detat-belge-de-1959-a-destitue-mwambutsa-iv/ ; http://burundi-agnews.org/histoire/burundi-1959-naissance-des-partis-et-de-la-democratie-occidentale/ ; http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-28-novembre-1966-fin-du-royaume-millenaire-des-barundi/ ]:
1/ en éliminant physiquement dès 1961 à 1964, les BAGANWA BARUNDI ( Feu RWAGASORE, Feu les fils BARANYANKA, et Feu KAMATARI );
et 2/ en assassinant, entre 1962-66, passant par 1969 jusqu’en 1972, une grande partie des TUTSI BARUNDI et DES LEADERS HUTU ( GRANDS CHEFS HUTU ) dont de nombreux REGULATEURS / SAVANTS BARUNDI (ABAPFUMU ) parmi lesquels des BASHINGANTAHE BARUNDI issus des LEGISLATEURS BARUNDI.

Pour rappel, les HUTU BARUNDI sont les membres de la CORPORATION DES METIERS DES BARUNDI ou CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/hutu/ ].  Les TUTSI BARUNDI sont les membres du CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTES BARUNDI ( Cfr. les fonctionnaires Barundi , http://burundi-agnews.org/tutsi/ ). Ces deux CORPORATIONS SOCIALES DES BARUNDI sont devenus des ethnies administratives sous la colonisation Belge entre 1919 et 1962 [ http://burundi-agnews.org/histoire/burundi-le-1er-coup-detat-belge-de-1929-ethnicise-les-barundi/ ]. LES BAGANWA sont les membres de la dernière Alliance des Barundi ou Dynastie des Barundi, conduisant harmonieusement INGOMA Y’UBURUNDI ou LE ROYAUME MILLENAIRE DES BARUNDI. Le MUGANWA, singulier du mot BAGANWA, est le TITRE donné aux enfants des BAMI du cycle régnant ( cfr. “Burundi face à la Croix et à la Bannière”, de M. BARANYANKA Charles ).
LES BASHINGANTAHE sont les membres de la confrérie des BANSHINGANTAHE ou DES VERTUEUX BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/abashingatahe/ ]

Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un - Génocidaire - de 1972 ( Photo : MANIRATUNGA Albert 2019 )
Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un – Génocidaire – de 1972 ( Photo : MANIRATUNGA Albert 2019 )

Géopolitique occidentale …

Au niveau géopolitique dans la région, ce GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972 a détruit à jamais le SYSTEME ECONOMIQUE DES BARUNDI ou la POLITIQUE ECONOMIQUE DES BARUNDI , en supprimant son dernier socle ou sa base productrice, en permettant la libération de nombreuses terres au profit des familles d’anciens colons Belges (cfr. Code foncier du Burundi ) et de Français arrivant, par l’intermédiaire des HIMA burundais ( Cfr. “Pour la dignité paysanne” de M. Deogratias Niyonkuru ). Par ailleurs après 1972, de nombreux coopérants français vont débarquer au Burundi pour entreprendre ( Cfr. Petit Pays, de GAËL FAYE ) …
De 1961 à 1972, les HIMA burundais, aidés par le VATICAN ( et LE PARTI DES DEMOCRATES CHRETIENS DE BELGIQUES ), les USA, et la FRANCE, ont mis fin au Royaume des Barundi et assassiné les gestionnaires et les régulateurs de la POLITIQUE ECONOMIQUE DES BARUNDI.

En 2015, en guerre géopolitique contre la Chine dans les Grands Lacs Africains, les HIMA burundais avec les familles d’anciens Colons Belges et Français ( des familles d’anciens esclavagistes occidentaux ), alliés aux USA d’OBAMA et SOROS, ont tenté une récidive du COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA de 1965-66 mettant fin au Royaume des Barundi, avec LA REVOLUTION DE COULEUR DU BURUNDI EN 2015 qui a tenté d’abolir l’actuel Démocratie Burundaise ( 2005-2019), composée essentiellement par les enfants de l’ancien Royaume millénaire des Barundi – INGOMA Y’UBURUNDI …

Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un - Génocidaire - de 1972   ( Photo : MANIRATUNGA Albert  2019  )
Burundi : NTUKAMAZINA, père de MAZINA Teddy, était un – Génocidaire – de 1972 ( Photo : MANIRATUNGA Albert 2019 )

Les SINDUMUJA Burundais de 2015, dont fait parti M. MAZINA Teddy, sont essentiellement des enfants de Familles HIMA burundaises,-Génocidaires-, impliquées dans le 1er GENOCIDE DES GRANDS LACS AFRICAINS , qu’est le GENOCIDE CONTRE LES HUTU BARUNDI COMMIS PAR LES HIMA BURUNDAIS, en 1972.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 18 Avril 2019

Facebook Comments