Burundi: Arthemon INDERERE – la Boxe Thaï est sa passion

Share Button
Arthemon  Inderere au combat ...

Arthemon Inderere au combat …

Tout le monde sait combien au Burundi on aime le sport. Grâce à la dynamique insufflée par le très populaire président sportif du Burundi,  -S.E. Nkurunziza Pierre-, le pays  découvre la passion du sport …

Actuellement, à Bujumbura, le jeune  Arthemon INDERERE, boxeur talentueux, Burundo-Australien est en visite dans son pays natal qu’est le Burundi.
Arthemon INDERERE pratique la Boxe Thaï ou Muay Thai .  En Australie, il a remporté de nombreux trophées issus de différentes compétitions…

Arthémon Inderere, comme de nombreux jeunes Barundi, a appris très tôt à se battre dans les rues de Bujumbura. Pendant la Dictature des Bahima burundais (Micombero, Bagaza, Buyoya), qui a fait en près de 40 ans de règne  plus de 4,5 Millions de victimes Barundi, ce n’était pas facile de vivre à cause de l’ambiance d’apartheid – anti Hutu –  qui régnait dans le pays.  Les discriminations de tout genre, c’était le quotidien !  Dans son petit monde des écoliers burundais où il vivait, que l’adversaire soit petit ou grand, le jeune  Arthemon INDERERE ne faisait pas dans le détail. Aussi  il aimait  le combat de rues. Ses amis l’aimaient bien.  Avant qu’il ne commence à boxer, Arthemon INDERERE  a fait du judo.  Il vit aujourd’hui en Australie et y  étudie, tout en poursuivant la pratique de son art martial préféré le – Muay Thai Fight- …

DAM, NY, AGNEWS, le 28 mai 2013

Facebook Comments