Ouverture du forum régional de l’EALGA par S.E. Joseph Butore, Vice Président du Burundi, mardi 29 mars 2016 à Bujumbura ( Photo : ppbdi.com )

Burundi : Ouverture des travaux de la session du 4ème forum de l’EALGA à Bujumbura

Ouverture du forum régional de l’EALGA par S.E. Joseph Butore, Vice Président du Burundi,  mardi 29 mars 2016 à Bujumbura ( Photo : ppbdi.com )

Ouverture du forum régional de l’EALGA par S.E. Joseph Butore, Vice Président du Burundi, mardi 29 mars 2016 à Bujumbura ( Photo : ppbdi.com )

A Bujumbura, ce mardi 29 mars 2016, S.E. Joseph Butore, vice-président du Burundi, a ouvert  les travaux de la session du 4ème forum de l’EALGA – East African Local Gouvernements Associations .


Le thème 2016 du 4ème forum de l’EALGA est : « Bâtir des gouvernements locaux viables et suffisamment équipés pour rendre les services de qualité aux populations en contribuant à atteindre les objectifs de l’agenda post 2015 ».
Selon S.E. Joseph Butore, la politique de décentralisation au Burundi a atteint un niveau satisfaisant. Il existe aujourd’hui au Burundi tout un arsenal de textes d’accompagnement de ce processus, dont la Charte africaine sur les valeurs et les principes de la décentralisation, de la gouvernance et du développement local.

L’EALGA a pour objectif de donner un espace d’échange aux 6 pays de l’East African Communty EAC sur la décentralisation, la gouvernance et le développement local, mais aussi de regrouper les gouvernements centraux et les élus locaux. Le Burundi présidera pour 2016, à travers son ministre du Développement communal, l’EALGA.

DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 30 mars 2016

Facebook Comments