Burundi: Kirundo donne 31 Tonnes de vivre à Bujumbura

bdi_burundi_reverien_nzigamasaboA Kirundo, ce mercredi 28 février 2014,  M. Réverien NZIGAMASABO, gouverneur de la province de KIRUNDO au nord du pays, a annoncé que sa province allait octroyer 31 Tonnes de vivre à la province de BUJUMBURA qui vient d’être frappé par des inondations meurtrières.
Il s’agit essentiellement d’aliments constituer essentiellement de haricots, de maïs, de tournesols et de riz, collectés dans 7 communes de la province dont la commune de Bugabira, qui, à elle seule, a collectée près de 8 Tonnes.

Source : telerenaissance.bi

Ce type de solidarité -inter province ou inter commune – est devenu possible au Burundi grâce à l’autonomie qui devient de plus en plus grande au niveau des entités provinciales ou communales  avec la politique de décentralisation lancée dès 2005.
Kirundo, autrefois, était le grenier à blé du Burundi. Avec la dynamique des Travaux de Développements Communautaires et les efforts du gouvernement au niveau de l’appui à l’agriculture, cette province retrouve peu à peu ses couleurs. Ce geste de solidarité tenu envers Bujumbura en est une preuve convainquante.
DAM, NY, AGNEWS, le 28 février 2014

Facebook Comments