Burundi: Inauguration d’une permanence communale CNDD-FDD à Mutaho

Share Button

bdi_cnddfdd_decembre2013_gitega100A Gitega, à la commune Mutaho, samedi 21 décembre 2013, le président du Parti CNDD-FDD,l’ Honorable Pascal NYABENDA a inauguré une nouvelle, permanence communale du CNDD-FDD.

La nouvelle maison du parti CNDD-FDD de la commune Mutaho en province de Gitega est superbe. Le Président du CNDD-FDD a écrit une petite notice en souvenir de cet moment :    « Nous remercions les Abagumyabanga de la commune Mutaho, pour avoir pu construire une si belle permanence du parti CNDD-FDD. Qu’elle soit une maison dans laquelle se discuteront les projets de développement et de la consolidation du parti. Je vous remercie ». Après un discours de félicitations et d’encouragement des Bagumyabanga ( nom que l’on donne aux militants du CNDD-FDD ) du Président du parti, les cérémonies se sont poursuivi …

[slideshow   numberposts=”27″ backgroundColor=”#FFFFFF”]
( Photo: facebook.com/cndd.fdd )

Les badauds curieux étaient nombreux.  Comme personnalités, il y avait : –   le Vice-président du Burundi S.E. Gervais RUFYIKIRI qui est natif de cette province de Gitega; –  le président national de la ligue des jeunes IMBONERAKURE (nom des jeunes militants du CNDD-FDD ), les députes natifs de la province Gitega ; –  ainsi que d’autres membres de parti CNDD-FDD œuvrant dans des différents institutions du pays.

Le parti CNDD-FDD est la formation politique burundaise la plus structurée -en dure (avec des bâtiments solides)- de l’Histoire du Burundi. Elle est présente, avec des maisons de permanences d’accueils CNDD-FDD  construites par les militants locaux, dans toutes les 17 provinces burundaises et bientôt dans l’entièreté des 129 communes burundaises.  A 1 ans et 5 mois des prochains scrutins démocratiques de 2015, il semble probable qu’aucune autre formation politique burundaise ne pourra la rivalisé en vue de la battre.

DAM, NY, AGNEWS, le 23 décembre 2013

Facebook Comments