Burundi: Des antennes provinciales décentralisées et fonctionnelles.

Share Button

Ministre de la fonction publique du Burundi, Mme Annonciata SendazirasaAfin d’ancrer les fonctionnaires Barundi dans le terreau local, désormais ce sont les antennes provinciales de la fonction publique qui traiteront leurs requêtes.

L’Hon. Annonciata Sendazirasa, ministre de la fonction publique, poursuit sa lancée vers la déconcentration et la décentralisation de l’administration burundaise … 

Son Ministère  a annoncé dernièrement que, désormais, ce sont les antennes provinciales  qui s’occuperont de traiter les doléances des fonctionnaires et des agents civils de l’Etat. Et ce, toujours, dans les plus brefs délais …

 

L’objectif de l’Etat du Burundi est d’améliorer les prestations de la Fonction Publique burundaise et de réduire les trajets des bénéficiaires qui, jusqu’aujourd’hui, devaient se rendre (descendre) à Bujumbura (la Capitale) pour pouvoir bénéficier de nombreux services.  Ainsi, toutes les doléances, dont la signature de documents bancaires pour l’octroie de crédits, seront déposées dans les antennes provinciales de la fonction publique qui se chargeront de leur suivi et de leur traitement.

 

Depuis 2005, l’arrivée du CNDD/FDD, formation politique du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, le Burundi s’est engagé dans une politique de décentralisation (1)  en vue d’être au plus proche des citoyens Barundi. Petit à petit, des actions se mettent en place …

 

(1) Philosophie politique du CNDD-FDD … , [ http://burundi-agnews.org/philosophie.htm]

 

DAM, NY, AGNEWS, le 20 août 2012.

Facebook Comments