Burundi: Les musiciens burundais ont fait Honneur en 2013

Share Button
M. Bruno Simbavimbere, président de l’Amicale des musiciens du Burundi ( Photo : PPBDI.COM )

M. Bruno Simbavimbere, président de l’Amicale des musiciens du Burundi ( Photo : PPBDI.COM )

La musique -Made in Burundi- mis à l’honneur par l’Amicale des musiciens du Burundi …
A Bujumbura, ce 02 Janvier 2014, M. Bruno Simbavimbere, président de l’Amicale des musiciens du Burundi, a voulu signifier à la presse que la musique -Made in Burundi- se porte bien et s’exporte bien au niveau régional.

Hope Irakoze ( Photo : newtimes.co.rw )

Hope Irakoze ( Photo : newtimes.co.rw )

L’année passée en 2013,  à la compétition «Tusker Project Fame »  au niveau de la Communauté Est africaine (CEA), le Burundi a remporté un trophée. Les artistes burundais étaient à l’Honneur, avec notamment – Hope Irakoze -.
Au Bénin, au concours Sica (Star intégrée dans la promotion de la culture africaine), le Burundi a eu le trophée « Meilleur présentateur live » Etc.
D’année en année, avec la participation de l’Amicale des musiciens et de certains partenaires financiers pour la Culture,  de nombreux concerts sont organisés à travers le pays.  Cela permet au Burundi de faire vivre leurs artistes et surtout de mettre un peu de piment dans le quotidien de chaque citoyen burundais. M. Bruno Simbavimbere termine en insistant sur le manque d’infrastructures qui demeure un des handicapes de la vie culturelle du pays.
Peut-être faudra t’il envisager les années à venir de faire des Travaux de Développement Communautaires TDC  en construisant des salles de spectacles à travers tout le pays…

DAM, NY, AGNEWS, le 3 janvier 2014

Facebook Comments