Burundi-Culture: Prix du concours théâtral édition 2014

Share Button

pasunregardenarriereAu sein de la diaspora burundaise, cette année 2014, beaucoup ont parlé de la pièce de théâtre – Pas un Regard en Arrière – mis en scène par une Burundaise, Mme Christine Rugurika.  Mais au Burundi alors …
A Bujumbura, ce mercredi 2 juillet 2014, le ministère de la jeunesse des sports et de la culture a récompensé du prix du concours théâtral édition 2014, Mlle Régine Mutoni du Lycée de Busiga (le prix en Kirundi) et Mllee Nanette Ntahomvukiye (le prix en Français).

Le theatre de plein air  au Burundi

Le théâtre de plein air au Burundi

Mme Christine Rugurika, au milieu de la photo, avec la TROUPE DSBC PRODUCTIONS, aux studios de BELAFRIKATV ( Photo : facebook.com/belafrikamedia.asbl )

Mme Christine Rugurika, au milieu de la photo, avec la TROUPE DSBC PRODUCTIONS, aux studios de BELAFRIKATV ( Photo : facebook.com/belafrikamedia.asbl )

Elles se sont vues décerner un montant de 300000 BIF ( soit 190 USD ) chacune.
Cette année 2014,le concours était organisé entre toutes les écoles secondaires du Burundi à régime d’internat.
Tout cela prouve que le théâtre est un art en vie au Burundi …

Les «travaux d'Ariane », le 6 février 2014, au festival « Buja sans tabou »  ( Photo : igihe.bi)

Les «travaux d’Ariane », le 6 février 2014, au festival « Buja sans tabou » ( Photo : igihe.bi)

Pièce de Mme Marie-Louise Sibazuri , l'une des artistes les plus connues du Burundi. Conteuse, chanteuse, romancière, poète et metteur en scène

Pièce de Mme Marie-Louise Sibazuri , l’une des artistes les plus connues du Burundi. Conteuse, chanteuse, romancière, poète et metteur en scène

DAM, NY, AGNEWS, le 3 juillet 2014

Facebook Comments