Burundi: Concours de la Chanson organisé par la RTNB à Gitega ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi: Concours de la Chanson organisé par la RTNB à Gitega

Share Button
Burundi: Concours de la Chanson organisé par la RTNB à Gitega ( Photo : RTNB  2017 )

Burundi: Concours de la Chanson organisé par la RTNB à Gitega ( Photo : RTNB 2017 )

CULTURE – Concours de la Chanson organisé par la RTNB à Gitega sur la thématique du développement socio-économique

Au chef-lieu de la province Gitega, centre du pays, samedi 22 juillet 2017,  Mlle Ininahazwe Christella, de la province Mwaro, a remporté la 1ère place d’un concours de la chanson, organisé par la Radio Télévision Nationale du Burundi (RTNB),  placé sous le thème : « Le rôle de l’artiste burundais dans le développement du pays ». Sa chanson parlait et sensibilisait sur le développement durable.

Ce concours rassemblait des jeunes artistes provenant des provinces Gitega, Karusi, Cankuzo, Ruyigi et Mwaro.
Les artistes Barundi se sont rivalisés lors de ce concours sur scène dans le domaine du développement durable, droit de l’homme, la protection de l’environnement et le domaine de la santé.

[ https://www.youtube.com/watch?v=ndfsa0zksdY ]

Ainsi concernant la sensibilisation sur les droits de l’homme, M. Ntunzwenimana innocent, provenant de Gitega, s’est distingué. La protection de l’environnement était bien chantée par le duo de Cankuzo,  M.  Ndayishimiye Jean Marie et M. Mbonihankuye Innocent. Quant à M. Nsengiyumva Aimé alias Zebédé de la province Gitega, il a chanté une chanson concernant l’importance de la santé.

Au Burundi, la RTNB organise ce type de concours afin de valoriser la musique burundaise, mais aussi pour détecter des talents cachés parmi les jeunes artistes chanteurs …

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 25 juillet 2017

Facebook Comments