Burundi-EAC: Les Burundais ont le plus confiance à leur économie

Share Button

Enquête 2012  du  Groupe de recherche et d’appui au développement des initiatives démocratiques Gradis ( Photo: PPBDI.COM )

Enquête 2012 du Groupe de recherche et d’appui au développement des initiatives démocratiques Gradis
( Photo: PPBDI.COM )

A Bujumbura, jeudi 13 mars 2014, une organisation de statisticiens africains du nom  de –  Groupe de recherche et d’appui au développement des initiatives démocratiques  (Gradis) – a révélé des résultats d’une enquête réalisée en décembre 2012, sur la perception des citoyens sur leur économie,  dans 4 pays  de l’East Africain Community EAC  (Burundi, Kenya, Tanzanie et Ouganda excepté le Rwanda).
Selon GRADIS, malgré les difficultés économiques encore en cours au Burundi, il n’y a que 54% de la population qui pense que les conditions sont mauvaises ou très mauvaises. Contre pour le Kenya, qui a la meilleur économie dans l’EAC, plus de 80% de Kenyans qui disent que la direction économique de leur pays est soit mauvaise soit très mauvaise.
Une partie importante de la population burundaise fait confiance à la politique économique menée par le gouvernement Nkurunziza ( nom du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre).  Elle est encouragée par la politique de modernisation du système socio-économique conduité par  le parti CNDD-FDD en place seulement depuis 2005.
DAM, NY, AGNEWS, le 17 mars 2014

Facebook Comments