Burundi: Après 3 ans d’investiture de S.E. Pierre NKURUNZIZA

Share Button
Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA

Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA

Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA, vient d’adresser son Message à la Nation à l’occasion de la célébration du 3ème anniversaire de son investiture.

Depuis Bujumbura, ce lundi 26 août 2013, S.E Pierre NKURUNZIZA a commencé son Message à la Nation en rendant grâce à Dieu le Tout Puissant.  3 ans après son investiture à la Magistrature Suprême, soit le 26 août 2010, le Président du Burundi a invité les Barundi à fêter leur attachement aux valeurs démocratiques.

Le Président, S.E. Pierre NKURUNZIZA, est content de voir que tous les leaders politiques qui avaient mis en doute le verdict des urnes en 2010  sont  rentrés d’exil  et cela en vue de préparer les élections de 2015.
Le Président du Burundi a remercié la Communauté Internationale qui a contribué pour que ces politiciens Barundi reviennent à la raison.
Il a rappelé que le Burundi n’a jamais vécu une situation sécuritaire comme il le vit en ce moment. En effet, on peut se déplacer à toute heure à travers tout le pays. La paix est devenue une réalité au Burundi.

S.E Pierre NKURUNZIZA  est revenu sur son programme pour lequel il a été élu. Il explique qu’il est occupé à le mettre en place conformément aux orientations du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté seconde génération qui est inspiré du projet  Vision 2015.
Il conclut en expliquant que c’est dans ce cadre  que des écoles, des centres de santé, des villages, des infrastructures hydroélectriques, des routes,des stades, des terrains de jeux ,des bureaux administratifs, des infrastructures d’eau dans les centres urbains, et dans le monde rural ont été construits.

DAM, NY, AGNEWS, le 27 août 2013

Facebook Comments