Burundi – AGENDA : ICI Festival, Catholique, du 28 au 30/07/2017, à Bujumbura

Share Button

SECURITE, CULTURE, RELIGION – Une ONG française LA COMMUNAUTE DU CHEMIN NEUF organise l’ – ICI Festival – pour les JEUNES BARUNDI du vendredi 28 au dimanche 30 Juillet 2017.

A Bujumbura, commune Ntahangwa, zone GIHOSHA, du vendredi 28 au dimanche 30 Juillet 2017,  la Communauté du Chemin Neuf organise un festival dénommé « ICI Festival » (festival d’été), destinée aux Jeunes Barundi de 18 à 30 ans, pour leur faire rencontrer le Seigneur cet été, celui  de l’Eglise Catholique.
Il s’agit d’une 1ère édition dont le thème HOPE and JOY (espoir et joie en français).

La Communauté du Chemin Neuf est une organisation française, née en 1973 dans la région de Lyon en France. Cette ONG française aurait répondu à l’appel de Mgr  Ngoyagoye Évariste ( HIMA, Burundais ), Evêque de Bujumbura dans le cadre du Cana. L’ONG française la Communauté du chemin Neuf est  établie au Burundi depuis 1991 et poursuit sa mission d’évangélisation aujourd’hui dans tous les diocèses du Burundi.

Au Burundi, depuis le fameux discours de Mgr NTAMWANA Simon, archevêque de Gitega, que voici : https://www.youtube.com/watch?v=G8lwP3ZhAg0 , l’Eglise Catholique du Burundi est passée dans le rang des Affaires Sécuritaires Dangereuses. En effet, on doit à ce Monseigneur le vocable des terroristes HIMA burundais ( Hébergés au RWANDA, en EUROPE, et au CANADA, majoritairement des Fils et Filles de la Dictature HIMA burundaise MICOMBERO-BAGAZA-BUYOYA, qui a fait plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi en décapitant la Monarchie des BARUNDI -INGOMA Y’UBURUNDI- aidée par la FRANCE, entre 1965-66 à 2005 : le Fameux GENOCIDE-REGICIDE des BARUNDI commis par les HIMA burundais – http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ), dénommés « Sindumuja », responsable du Terrorisme -lâche- ( sans Kamikaze, comme avec les terroristes islamistes  ) à la grenade au Burundi  et  des assassinats ciblés de personnalités, orchestrés depuis KIGALI ( Chez le Dictateur KAGAME, Président du Rwanda ).
La Culture, c’est la Religion… Le Burundi est un vieux Royaume Millénaire Africain – INGOMA Y’UBURUNDI – [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]. Depuis 15.000 ans Avant Notre ère, les Barundi et la Région des Grands Lacs Africains, ont découvert le Monothéisme(  avec DIEU, appelé chez les Barundi IMANA ). De sorte que les croyances BARUNDI de KIRANGA ( ancêtre des BARUNDI,  un Roi prophète, venu  rappeler l’importance d’IMANA sur Terre ), devenu un Mythe,  a été reprise dans les nombreux cultes qui ont existé à travers le Monde par la suite.
La Culture des BARUNDI s’articule autour du Culte de l’Ancêtre KIRANGA ( ou RYAMGOMBE, région burundaise frontalière du RWANDA ).
A l’arrivée des Colons ALLEMANDS et BELGES au 20ème siècle,  l’Église catholique romaine ( née en 300 APRES NOTRE ERE, avec l’EMPEREUR ROMAIN CONSTANTIN  à ROME ) s’est défini comme l’UNIQUE VRAIE FOI au Burundi. Et les autres Églises, considérées comme  hérétiques … Les BARUNDI seront  infantilisés. Ainsi les BAPFUMU (les SAVANTS ) Grands-Maîtres du culte Kiranga ou Ryamgombe ( Prêtres Barundi, similaires aux Prêtres Égyptiens d’antan  ) deviendront des ENNEMIS A ABATTRE , car considérés comme au service de Dieux Païens. Les Prêtres BARUNDI, adeptes du CULTE BARUNDI DE KIRANGA,  seront  considérés comme professant le CULTE DE SATAN ( Imihango ya Shitani ). Pour l’Église Catholique, le seul Dieu qui comptera,sera celui de Jésus-Christ qui aurait dit, selon eux ( LES COLONS ), : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Pourtant pour ceux qui connaissent bien l’Amour de Jésus-Christ, il n’a jamais rien écrit de semblable… Pour lui, quand il dit « Je suis une voie », Jésus-Christ veut dire qu’il y a d’autres voies qui mènent à DIEU, IMANA : KIRANGA ou RYANGOMBE, OSIRIS-HORUS, HINDOUÏSME, BOUDDHÏSME,JUDAÏSME, CATHOLICISME, ISLAM, PROTESTANTISME, …
Aujourd’hui, au Burundi, l’Église Catholique est sous surveillance et doit savoir qu’elle est désormais une Église comme toutes les autres, car depuis la fin de la Colonisation, crime contre l’Humanité,  son statut particulier, est terminé …

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 29 juillet 2017

Facebook Comments