La destabilisation du Burundi et le début des nouvelles routes chinoises en Afrique. ( Photo : Jacques Leclerc 2007 , AGnews/2018 )

La déstabilisation du Burundi et le début des nouvelles routes chinoises en Afrique

SECURITE, GEOPOLITIQUE – La déstabilisation du Burundi au cœur des débuts de la 2ème NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE CHINOISE AFRICAINE SUD ( GRANDS LACS AFRICAINS ).

La destabilisation du Burundi et le début des nouvelles routes chinoises en Afrique. ( Photo : Jacques Leclerc 2007 , AGnews/2018 )

La déstabilisation du Burundi et le début des nouvelles routes chinoises en Afrique. ( Photo : Jacques Leclerc 2007 , AGnews/2018 )

Bujumbura, Vendredi 1 juin 2018 – AGNEWS présente la clé pour comprendre – le PROBLÈME –  ce que vit le Burundi depuis 2015, notamment LA RÉVOLUTION DE COULEUR [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] et la GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ].

La CHINE a investi des milliers de Milliards d’USD ces dernières dizaines d’années en termes d’infrastructures logistiques afin de rendre fonctionnelle ses 2 nouvelles routes de la soie CHINOISE en AFRIQUE :

1ère NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE CHINOISE AFRICAINE NORD : GUINEE ; MALI ; COTE D’IVOIRE ; NIGER ; NIGERIA ; CAMEROUN ; TCHAD ; CENTRAFRIQUE ; SOUDAN , SUD-SOUDAN ; ETHIOPIE ; SOMALIE ; et DJIBOUTI [  http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2018/06/LaChinevueparelle-même.pdf ] .
2ème NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE CHINOISE AFRICAINE SUD ( GRANDS LACS AFRICAINS ) : ANGOLA, GABON, CAMEROUN, CENTRAFRIQUE, CONGO ( BRAZAVILLE ; RDC CONGO ); SUD-SOUDAN ; OUGANDA , TANZANIE ( BURUNDI, RWANDA) ;ZAMBIE, MALAWI, KENYA , ETHIOPIE, SOMALIE, et DJIBOUTI [ http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/politique/867-geopolitique-la-chine-le-cobalt-et-les-plans-de-revolution-de-couleur-des-usa-pour-le-congo ].

Ces 2 nouvelles routes de la soie CHINOISE en AFRIQUE vont devenir fonctionnelle en 2019-2020. Cela signifie, en termes GÉOPOLITIQUE, que TOUTE LA RICHESSE AFRICAINE au lieu de MONTER VERS LE NORD ( EN OCCIDENT ) ira VERS L’ASIE (CHINE) en passant par l’OCEAN INDIEN. Ce sera la fin des 500 années de domination OCCIDENTALE avec L’ESCLAVAGE, LA COLONISATION, et LE NÉOCOLONIALISME ACTUELLE qui ont fait plus de 250 MILLIONS DE VICTIMES AFRICAINES.

Le Burundi, lui, géo-stratégiquement, est lié à la 2ème NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE CHINOISE AFRICAINE SUD ( GRANDS LACS AFRICAINS ) avec comme points focaux : L’ANGOLA ; LES 2 CONGO et LA TANZANIE.
Il y a des PAYS TAMPONS qui lient les 2 NOUVELLES ROUTES DE LA SOIE CHINOISE AFRICAINE SUD ET NORD. Ce sont : CAMEROUN ; CENTRAFRIQUE ; SUD-SOUDAN ; ETHIOPIE ; SOMALIE ; et DJIBOUTI .
L’enjeu pour l’OCCIDENT est aujourd’hui de DÉRANGER LE PROJET CHINOIS en créant des foyers déstabilisés.
Le BURUNDI a été approché par LA BELGIQUE, LA FRANCE, et LES USA en vue d’aider à la DÉSTABILISATION DU CONGO RDC et la TANZANIE. LA REVOLUTION DE COULEUR et la GUERRE HUMANITAIRE qui vit le BURUNDI depuis 2015 est la REPONSE A SON REFUS d’avoir voulu aider L’OCCIDENT. LES BARUNDI, avec l’OCCIDENT, ont perdu LEUR ROYAUME MILLENAIRE -INGOMA Y’UBURUNDI- avec LA COLONISATION et LE NEOCOLONIALISME.
Le GENOCIDE REGICIDE CONTRE LES BARUNDI ( http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ) organisé au BURUNDI par LA FRANCE DE DE GAULE / FOCCART ( avec leurs alliés AMERICAINS ET BELGES ), réalisé par les HIMA BURUNDAIS ( LES GENS DU DESORDRE AU BURUNDI ), a fait plus de 4,5 MILLIONS DE VICTIMES BARUNDI en 40 ans.

Être HIMA dans une Démocratie Communautaire. (Images : AGNEWS Burundi )

Être HIMA dans une Démocratie Communautaire. (Images : AGNEWS Burundi )

CONTRAIREMENT au Burundi, LE RWANDA de KAGAME lui a accepté car SA SECURITE dépend DES USA ET D’ISRAEL. Le mercredi 13 mai 2015, les USA, la FRANCE, la BELGIQUE, aidés par le RWANDA ont tenté -PAR COUP D’ETAT MILITAIRE – de remettre au POUVOIR AU BURUNDI : LES HIMA BURUNDAIS ( les gens du DESORDRE Chez les BARUNDI ) [  http://burundi-agnews.org/hima/   ou http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-hima-muhima-bahima-et-le-hamitisme/ ].
Pour les BARUNDI et le BURUNDI, l’alliance avec l’OCCIDENT au détriment de la CHINE les mettrait en DANGER DE MORTS PERMANENTS car AVEC L’ACCORD D’ARUSHA les HIMA BURUNDAIS (GENS DU DESORDRE BARUNDI) occupent de manière permanente DES POSTES DE GUIDANCE NATIONALE liés à LA SECURITE NATIONALE. Ce qui est un INTERDIT CHEZ LES BARUNDI car cela LES REND NAÏFS ET EN DANGER PERMANENT face AUX HIMA BARUNDI (HOMME DU DESORDRE).

LE DANGER DANS LES GRANDS LACS AFRICAINS …  D’ICI 2019-2020, l’OCCIDENT souhaite remettre au BURUNDI, avec l’aide du RWANDA, les GENS DU DESORDRE au POUVOIR ( LES HIMA BURUNDAIS ) pour les aider à la DESTABILISATION DE LA RDC CONGO ET LA TANZANIE, et mettre en péril les débuts de la 2ème NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE CHINOISE AFRICAINE SUD ( GRANDS LACS AFRICAINS ). L’OCCIDENT pense à créer une GUERRE EN RDC CONGO avant LES ELECTIONS DE FIN 2019, avec l’aide du RWANDA et des HIMA BURUNDAIS en exil à KIGALI, et en OCCIDENT.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 1 juin 2018

Facebook Comments