Burundi-Usa: Formation aux FDN à l’identification de munitions

Un militaire FDN et un officier de l'US Navy ( 1st Class Thomas Ouellette)   - Photo : dvidshub.net
Un militaire FDN et un officier de l’US Navy ( 1st Class Thomas Ouellette) – Photo : dvidshub.net

Formation, organisée par  des Marines de l’US Force, de près de  20 militaires Barundi des Forces de Défenses Nationales (FDN) à la reconnaissance de munitions lors d’un déminage au cours d’une mission de maintien de la paix. 

 
Des militaires de l’US Force ont mené un exercice de déminage humanitaire à Bujumbura, au Burundi, entre le 5 au 23 août 2013.
Il s’agissait de soldats formateurs de l’US Force ( des Marines américains)  provenant de la base de Rota en Espagne et de celle de Virginia Beach aux USA. Ces derniers ont partagé les meilleures pratiques avec près de 20 soldats burundais, concernant la reconnaissance des munitions lors d’un déminage.
 
Ensemble, ils ont échangé des meilleures pratiques et des procédés de  reconnaissance de munitions non explosées notamment. En même temps, les FDN ont appris  des procédures de démolition de base, de gréement de mouvement à distance, de manipulation, ainsi que les procédures de stockage.
 
Cette formation fait parti d’un vaste programme d’action humanitaire contre les mines  à travers le Monde. Mais elle est  aussi un exercice de soutien consistant à renforcer la sécurité en Afrique de l’Est …
DAM, NY, AGNEWS le 24 septembre 2013
Facebook Comments