Burundi- Union Africaine : 8 soldats Barundi morts à LEGGO en Somalie

Photo: Mohamed Abdiwahab Agence France-Presse La force de l'Union africaine a été prise pour cible par des shebab, vendredi, à Lego, en Somalie.

Photo: Mohamed Abdiwahab Agence France-Presse La force de l’Union africaine a été prise pour cible par des shebab, vendredi, à Lego, en Somalie.

Au Burundi, ce vendredi 26 juin 2015, le pays avait un œil et un cœur tournés vers la Somalie.    Selon le bilan provisoire du Colonel Révérien Ndayambaje, 8 soldats Barundi de l’AMISOM ( la force de Paix de l’Union Africaine en Somalie ) ont été tués ce vendredi 26 juin 2015, lors d’une attaque d’Al-Shabaab ( des Somaliens qui se battent pour  l’instauration d’un Etat Islamique dans leur pays); à LEGGO à environ 130 KM à l’ouest de la capitale Mogadiscio.

Ce Samedi 27 juin 2015,  l'Ambassadeur du Burundi en Somalie, Mme Epiphanie Kabushemeye, a rendu visite à certains blessé léger qui ont été hospitalisés à  Mogadisho.

Ce Samedi 27 juin 2015, l’Ambassadeur du Burundi en Somalie, Mme Epiphanie Kabushemeye, a rendu visite à certains blessé léger qui ont été hospitalisés à Mogadiscio.

Le Colonel Ndayambaje,  commandant du contingent burundais de l’AMISOM, informe que 4 soldats Barundi ont été blessés  et évacués à Nairobi au KENYA.  Ce Samedi 27 juin 2015,  l’Ambassadeur du Burundi en Somalie, Mme Epiphanie Kabushemeye, a rendu visite à certains blessés légers qui ont été hospitalisés à  Mogadiscio.   Les autorités burundaises, et les citoyens,  leur  ont rendu un vibrant hommage ce vendredi.

Ce Samedi 27 juin 2015,  l'Ambassadeur du Burundi en Somalie, Mme Epiphanie Kabushemeye, a rendu visite à certains blessé léger qui ont été hospitalisés à  Mogadisho.

Ce Samedi 27 juin 2015, l’Ambassadeur du Burundi en Somalie, Mme Epiphanie Kabushemeye, a rendu visite à certains blessé léger qui ont été hospitalisés à Mogadisho.

Au Burundi, de plus en plus, on se demande si l’Union Africaine n’a pas fait fausse route dans cette guerre en terre Frère des Barundi qu’est la Somalie. Si les Somaliens veulent un Etat dont le principe premier est l’Islam, c’est leur choix premier. Il ne revient pas à l’Afrique de s’opposer au choix de la majorité des citoyens Somaliens. Les Barundi, malgré ce drame qui vient de les frapper, espèrent toujours que la Somalie  trouvent rapidement une solution …

Le Burundi est le pays africain à avoir le plus de soldats de la Paix engagés sur le continent de l’Afrique.

DAM, NY, AGNEWS, le samedi 27 juin 2015

Facebook Comments