Photo : JICA

Burundi : Réunions sur le Corridor Nord

Share Button
Photo : JICA

Photo : JICA

ECONOMIE : Réunions sur le Corridor Nord, réseau routier reliant au port maritime de Mombasa ( Kenya)  : l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la RDC (Kisangani), et le Soudan du Sud.

A Bujumbura, ce lundi 15 mai 2017, M. Mbabarempore Déogratias, Secrétaire Permanent au ministère burundais du transport et le Secrétariat du Corridor Nord, qui est l’autorité de coordination de transit et de transport du Corridor Nord, ont organisé la 11ème réunion du comité technique sur le développement et la gestion des infrastructures, et, en même temps, la 8ème réunion du comité technique sur la promotion des investissements du secteur privé dans le domaine du transport régional et la facilitation du commerce.

Photo : JICA

Photo : JICA

Le corridor du Nord est un corridor du transport ( réseau routier principal ) qui relie au port maritime de Mombasa ( Kenya ) : l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la RDC (Kisangani), et le Soudan du Sud.

Ces rencontres réunissent 6 pays qui composent ce Corridor Nord dont le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la RD Congo, le Burundi et le Sud Soudan. Elles ont pour vocation : 1/ la promotion du transport écologique ; 2/ la préparation de la logistique le long du Corridor Nord ; 3/ l’établissement des centres de bien-être ; 4/ la promotion de la sécurité routière le long du Corridor Nord ; 5/ l’aperçu sur les investissements du secteur privé; et la discussion sur les projets d’envergure menés par le secrétariat du Corridor Nord comme les postes frontaliers à arrêt unique et les (RSS).

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 16 mai 2017

Facebook Comments