Burundi : Réunion de plaidoyer pour la ratification de la Charte Africaine ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Réunion de plaidoyer pour la ratification de la Charte Africaine

Share Button
Burundi : Réunion de plaidoyer pour la ratification de la Charte Africaine ( Photo : RTNB  2017 )

Burundi : Réunion de plaidoyer pour la ratification de la Charte Africaine ( Photo : RTNB 2017 )

POLITIQUE – Réunion de plaidoyer pour la ratification de la Charte Africaine sur la décentralisation, la gouvernance locale, et le développement local.

A Bujumbura, du lundi 20 à ce mercredi 22 novembre 2017, Mme Kagayo Jeanne d’Arc, Ministre burundaise du Développement Communal, organise, appuyée par la commission de l’Union Africaine et département des affaires politiques, une réunion de plaidoyer pour la région de l’Afrique Centrale sur la promotion de la charte africaine sur les valeurs et les principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local.
Participent à cette rencontre avec les Burundais, les délégations du Congo, du Tchad, de la RD Congo, du Cameroun, de la République centrafricaine, et de l’Union Africaine.
L’objectif étant d’impliquer les Etats membres de l’UA , de la région de l’Afrique centrale à ratifier cette Charte Africaine. Le Burundi a été le 2ème pays a ratifié cette charte après la Namibie. Actuellement seulement 12 pays africains ont signé cette charte et 3 l’ont déjà ratifiée.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 22 novembre 2017

Facebook Comments