Burundi : Contre le mandat bis de la commission d’enquête ONU ( Photo : RTNB.BI 2018 )

Burundi : Rejet du mandat bis de la commission d’enquête ONU

GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE – Le Burundi rejette la reconduction du mandat de la commission d’enquête ONU.

 Burundi : Contre le mandat bis de la commission d’enquête ONU ( Photo : RTNB.BI 2018 )


Burundi : Contre le mandat bis de la commission d’enquête ONU ( Photo : RTNB.BI 2018 )

BUJUMBURA, Lundi 8 octobre 2018 – Au travers d’une déclaration gouvernementale, M. NTAHORWAMIYE Prosper, Secrétaire Général et le Porte-Parole du Gouvernement du Burundi, a informé que l’Etat du Burundi considère les rapports qui ont conduit à cette résolution du conseil des droits de l’homme, résolution qui avait déjà été rejetée par le Burundi, comme nul et de nul effet, comprenant bien entendu que cette reconduction du mandat de la commission d’enquête sur la violation des droits de l’homme au Burundi, qui en découle, ne concerne pas le Burundi.

                                         [ https://www.youtube.com/watch?v=OW9ZXmxgMk8 ]

Déclarationhttp://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2018/10/bdi_burundi_communique_du_gouvernement_du_burundi_resolution_du_conseil_droit_homme_2018.pdf

Le Burundi est secoué depuis 2015 par une Guerre Géopolitique opposant les anciennes familles de colons occidentaux et d’esclavagistes ( Belges, Français, Américains ), regroupées à travers des multinationales qui opèrent dans les grands lacs africains, à la Chine. Dans cette perspective, en mai 2015, le Burundi a subit une Révolution de Couleur [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], suivie d’un Coup d’Etat Militaire qui a échoué le mercredi 13 mai 2015, organisé par la Belgique, la France, le Rwanda, les Réseaux des Démocrates américains US et du milliardaire SOROS, s’appuyant sur les HIMA burundais ( Réseaux Buyoya ). Depuis ces mêmes acteurs ont activé une Guerre Humanitaire contre le Burundi [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] et c’est ce qui explique cette reconduction du mandat de la commission d’enquête sur la violation des droits de l’homme au Burundi au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 10 octobre 2018

Facebook Comments