Burundi: Pierre Nkurunziza, le Président préféré de l’Afrique (Gallup)

Share Button

 

S.E. Nkurunziza Pierre  /   Le Président du Burundi

L’institut de sondages Gallup vient de publier une étude à propos de la popularité mondiale des dirigeants africains, réalisée tout au long des années 2011-2012,sur un échantillon de plusieurs milliers de citoyens dans 34 pays d'Afrique subsaharienne perçus comme démocratique.  S.E. Nkurunziza Pierre, le Président du Burundi, est le préféré de tous ces pays africains.  Il a arrive en 1ère position sur les 34 pays africains.
S.E. Nkurunziza Pierre  a réçu les notes les plus élévés en termes de préférence par  les personnes sondées en 2011. Le Président du Burundi a  eu l'approbation de 9 résidents sur 10.  Il devance les Présidents du Bénin et du Mali ( ATT avant le Coup d'Etat).  Ces données montrent clairement que l'ancienneté d'un Président  au pouvoir n'est pas synonyme d' – être aimé et populaire –  par sa propre population. Il faut clairement quelque chose  d'autres … (Voir  les activités de S.E. Nkurunziza Pierre   Cliquez ici).
 

La Liste du sondages Gallup pour l'année 2011  (Sur les personnes sondées agées de 15 ans et plus):

( Sources : http://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/NewsArchive/artikel.php?ID=237014  )

 

Gallup est une entreprise américaine, connue pour ses différents sondages qu'elle mène et dont les résultats sont publiés par différents médias à travers le Monde. Son siège se situe à Washington, D.C. Son PDG est Jim Clifton.  Elle est aussi notamment connue pour être le fournisseur de sondages Flash Eurobaromètre de la Commission européenne. Gallup a été fondée en 1958.
Facebook Comments