Burundi: Nkurunziza ou la bête noire de l’opposition burundaise

Share Button

bdi_president_nkurunziza_pierre_janmars2014_002A Bujumbura, on ne passe pas un jour sans que la société civile et les médias de l’opposition (majoritaire) s’en prennent à celui qui est devenu  une véritable “bête noire” , le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre.

En effet, à un an des élections, ce ramasseur de voix populaires  fait peur… Le rythme et la nouvelle manière de faire de la politique  qu’il a imposé aux acteurs politiques traditionnels burundais  depuis 2006 lorsqu’il a relancé les Travaux de Développement Communautaire (TDC) fait de lui un candidat redoutable pour l’opposition burundaise.  Avec S.E. Nkurunziza, désormais, le politicien africain, faire de la politique ce n’est plus  -“saper  et paraître !”- à la Mobutu  mais c’est mettre les mains dans le cambouis.   Par exemple, l’année dernière 2013  S.E. le Président NKURUNZIZA,  et sa dynamique du tout à la politique de développement, a mis à la disposition des citoyens  Barundi, 7304  nouvelles infrastructures socio-économiques.

burundiblankbordersprovincesDepuis janvier 2014 à mars 2014, le Président du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a  déjà parcouru  7 provinces sur  les 17  que compte le Burundi.  Fin 2014, tout le Burundi aura été parcouru.  Il fait cet exercice chaque année depuis 2006.  Chaque samedi, il est au côté des citoyens Barundi sur leur lieu de vie ordinaire en partageant avec eux des travaux d’utilités communautaires.  Les liens qu’il tisse avec la population burundaise sont inouïs…

[slideshow   numberposts=”10″ backgroundColor=”#FFFFFF”]   ( Photo : Presidence.bi )

Avec S.E. le Président Nkurunziza Pierre, le parti politique présidentielle le CNDD-FDD, risque de capitaliser un très grand nombre de voix aux prochaines élections de 2015. Le CNDD-FDD risque la majorité absolue. Ainsi l’opposition burundaise mène actuellement un campagne de dénigrement à son encontre auprès des bailleurs fonds du Burundi pour qu’ils empêchent  le très populaire président du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre à se représenter devant les citoyens Barundi l’année prochaine…

DAM, NY,AGNEWS, le 22 mars 2014.

Facebook Comments