Burundi: L’internet par satellite débarque bientôt avec Afrique Telecom.


Couverture de l'Afrique subsaharienne par le satellite EUTELSAT 16A
Un des projets qui était cher au Panafricaniste feu Khadafi … L'internet arrive  via le ciel au Burundi  comme pour les aborigènes australiens.  Afrique Telecom  débarque bientôt avec EUTELSAT 16A qui fournira l'internet, la téléphonie et la télé par satellite. Fini les trous de tous les côtés et les entretiens à coups de millions de Dollars…
La bonne nouvelle technologique pour le Burundi  vient  du salon SatCom Africa qui se tenait il y a quelques semaines  à Johannesburg  en Afrique du Sud. 
Eutelsat  a annoncé le lancement de IP Easy, un nouveau service destiné à l'Afrique subsaharienne et alimenté par le satellite EUTELSAT 16A dont la couverture s'étend du Golfe de Guinée jusqu'à Madagascar. 
L'idée est plus écologique que -le fameux projet financé par la Banque Mondiale –  qui installe du -fibre optique- pour se connecter à Internet en Afrique. 
 Kit de réception Sat3play de NewtecIP Easy  va permettre  aux Barundi de se connecter à l'Internet par satellite avec un débit en réception allant jusqu'à 4Mbps. Cela permet  la réception de la télévision et la téléphonie. L'installation est d'une simplicité  grâce au programme "Point&Play". C'est  quasi automatique grâce au kit de réception Sat3Play de Newtec.
 
La couverture du satellite EUTELSAT 16A  prend quasi en compte toute l'Afrique Sub-Saharienne.
Le service est actuellement proposé par Afrique Telecom, qui propose  SpaceDSL, un service d'accès Internet par satellite sous forme de cartes prépayées. 
 
A suivre dans les mois à venir au Burundi …
 
DAM, NY, AGnews, le 22 mai 2012.
Facebook Comments