Burundi : Les Parlementaires SUISSES rencontrent leurs collègues BARUNDI ( Photo : RTNB 2018 )

Burundi : Les Parlementaires SUISSES rencontrent leurs collègues BARUNDI

Burundi : Les Parlementaires SUISSES rencontrent leurs collègues BARUNDI ( Photo : RTNB 2018 )

Burundi : Les Parlementaires SUISSES rencontrent leurs collègues BARUNDI ( Photo : RTNB 2018 )

COOPÉRATION NORD SUD / SUD NORD  – A la veille du changement de paradigme mondial en 2019 vers l’ASIE, rencontre entre Parlementaires SUISSES et BARUNDI

Brèves -Bujumbura, jeudi 26 avril 2018 – Le Parlement du Burundi a reçu une délégation de parlementaires Suisses, conduite par l’hon. Mme Antille Natacha, dont l’objectif était de voir ce que les uns et les autres pouvaient s’apprendre mutuellement, au niveau de leurs tâches de Parlementaires, les uns venant du SUD et les autres du NORD.

Les 2 partis se sont toutes entendus que le plus important était de garantir, dans leurs états respectifs, à ce que tous les citoyens Barundi et Suisses soient heureux et contents de leur condition de vie. Les respects de -L’ETAT DE DROIT- et du DROIT INTERNATIONAL doivent demeurer les boussoles dans le contexte de GLOBALISATION actuel.

Voici les propos de l’Hon. Antille Natacha : [ https://www.youtube.com/watch?v=IZe6IyotlqY ]

Le Burundi, comme l’Afrique, est déjà dans la dynamique du changement de paradigme mondial qui aura lieu dès l’année prochaine en 2019, où le Monde se tournera vers l’Asie, avec les débuts fonctionnelles des 2 nouvelles routes africaines de la soie vers la Chine. La venue des parlementaires Suisses au Burundi doit être vue dans ce contexte de changement. Les Barundi, aujourd’hui, privilégient la COOPÉRATION SUD-SUD. Le monde occidental finissant a été négatif pour l’AFRIQUE, avec l’Esclavage dès le 15ème siècle, la Colonisation au 19ème siècles, et le Néocolonialisme au 20ème siècle. On parle de plus de 500 Millions de victimes africaines ( 1/2 Milliards ) dont de multiples Génocides, pendant que le Monde était Occidental.

Être HIMA dans une Démocratie Communautaire. (Images : AGNEWS Burundi )

Démocratie Communautaire. (Images : AGNEWS Burundi )

Dans la Tradition des Barundi, les PARLEMENTAIRES sont les membres d’une ASSEMBLEE DE BASHINGATAHE ( DE SAGES – Membres des CONSEILS LOCAUX ) travaillant main dans la main avec la CORPORATION DES REGULATEURS BARUNDI, appelé BAPFUMU.

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

CES BASHINGATAHE ( SAGES CONSEILLERS ) ont la fonction de -LEGISLATEUR- consistant à CREER et REGULER les POLITIQUES NATIONALES, avec l’aide DES BAPFUMU – SAVANTS CHERCHEURS BARUNDI – notamment DES EXPERTS HUTU ou BAHUTU, DES TWA ou BATWA – DES SCIENTIFIQUES -, DES SCIENTIFIQUES LEGISLATEURS MEMBRES DE CONFRERIES AFRICAINES – LOCALES, REGIONALES ET CONTINENTALES -, et DES VISIONNAIRES BARUNDI – ABAHANUZI -, afin que CES POLITIQUES NATIONALES demeurent VRAIES, JUSTES, ET HARMONIEUSES, conformes à l’ORDRE UNIVERSEL ( L’ORDRE D’IMANA – CHEF DE L’UNIVERS , représenté sur Terre par le MWAMI -le CHEF D’ETAT- ).

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 30 avril 2018

Facebook Comments