Burundi: Le Ministre de la sécurité publique en déplacement à Luanda en Angola

 le Commissaire de Police Principal, l'officier Gabriel Nizigama, ministre burundais de la Sécurité publique
le Commissaire de Police Principal, l’officier Gabriel Nizigama, ministre burundais de la Sécurité publique

A Luanda, mercredi 14 mai 2014, le Commissaire de Police Principal, l’officier Gabriel Nizigama, ministre burundais de la Sécurité publique, était en voyage en Angola pour remettre un message du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, à son homologue angolais, S.E. le Président José Eduardo dos Santos, actuellement Président tournant de la Commission Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), dont la mission est de promouvoir la paix et le développement durable dans les pays membres de cet ensemble.Le président José Eduardo Dos Santos avait effectué une visite officielle en France à Paris du 28 au 30 avril 2014, à l’invitation du président François Hollande.
Le ministre burundais était reçu par le chef du Bureau des affaires civiles de la présidence de la République angolaise, M. Edeltrudes Costa. Il s’agissait d’une note concernant des questions de paix et de sécurité dans la région des Grands Lacs.
Un jour auparavant, mardi 13 mai 2014, le Président du Burundi SE Pierre Nkurunziza , avait reçu en audience, le ministre angolais des Relations Extérieures, M. Georges Pinto Rebelo Chikoti. Il était venu s’enquérir de l’expertise burundaise très engagé en matière de sécurité,de paix, et de développement durable en Afrique de manière générale et dans la région des Grands Lacs africain en particulier. Ce type de voyage-rencontre est très fréquent entre les 2 états qui entretiennent une très bonne relation bilatérale. DAM, NY, AGNEWS, le 19 mai 2014

Facebook Comments