Burundi : La diplomatie des BRICS s’accentue envers Kigali

Burundi : La diplomatie des BRICS s'accentue envers Kigali ( Photo : ikiriho 2018 )

Burundi : La diplomatie des BRICS s'accentue envers Kigali ( Photo : ikiriho 2018 )

GEOPOLITIQUE, REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS, ROUTE DE LA SOIE AFRICAINE TANZANIE / KATANGA – Du Rwanda se prépare  une guerre régionale pour la prise de la RDC CONGO par l’OCCIDENT

Burundi : La diplomatie des BRICS s'accentue envers Kigali ( Photo : ikiriho 2018 )
Burundi : La diplomatie des BRICS s’accentue envers Kigali ( Photo : ikiriho 2018 )

Bujumbura, Mardi 24 juillet 2018 – S.E. Xi Jinping , Président de la Chine, est arrivée dimanche 22 juillet 2018 à KIGALI au Rwanda, pour une visite d’Etat de 2 jours, afin d’aider à faire pencher le Président du Rwanda, S.E. KAGAME Paul, vers un avenir aux côtés des pays BRICS ( Brésil – Russie – Inde – Chine – South Africa ), qui, aujourd’hui, conduisent la Monde Economique, au détriment des OCCIDENTAUX qui perdent ce leadership qu’ils détenaient depuis le 15ème siècle.

La diplomatie des BRICS ( 1er Ministre Indien ; Ministre des Affaires Etrangères RUSSE ) et leurs alliés ( MOZAMBIQUE etc. ) , s’est intensifiée ces dernières semaines pour tenter de convaincre KIGALI de stopper son positionnement ANTI-BRICS et PRO-OCCIDENTAL.

( Photo : intellivoire.net Juillet 2018 )
( Photo : intellivoire.net Juillet 2018 )

Dans la géopolitique des Grands Lacs Africains, le RWANDA du Dictateur KAGAME est utilisé par les OCCIDENTAUX, notamment les familles occidentales qui se sont enrichies avec l’ESCLAVAGE et la COLONISATION, pour créer le DESORDRE aux profits de leurs MULTINATIONALES ( cfr. Néocolonialisme, Globalisation ).
L’année prochaine, en 2019, doit commencer le début de l’exploitation commerciale des 2 nouvelles routes africaines de la soie chinoise, dont une passe par l’Afrique de l’Est, notamment Tanzanie-Congo RDC. La Chine y a investi des Milliards d’USD ces dernières décennies. Or l’OCCIDENT et LEURS MULTINATIONALES, via le RWANDA, voudrait perturber ce début de fêtes commerciales chinoises, dont des BRICS, en créant une GUERRE REGIONALE DANS LES GRANDS LACS AFRICAINS.

Photo : panoractu.com JUIN 2018
Photo : panoractu.com JUIN 2018

En ce moment, d’après DIGITALCONGO [ https://www.digitalcongo.net/article/5b55e159306d4f00041347be/ ], médium CONGOLAIS proche du Président de la RDC, S.E. KABILA Joseph, une intervention militaire étrangère ( OCCIDENTALE ) se prépare avec certitude dans la Région, dont la base militaire de coordination est KIGALI, le RWANDA. Depuis quelques semaines, la Belgique et aujourd’hui, le UK, déconseillent à leurs ressortissants de se rendre au SUD du RWANDA, frontière avec le BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/region/le-burundi-nest-pas-une-base-arriere-dune-rebellion-rwandaise/ ], et à la FRONTIERE RWANDO-CONGOLAISE. Les services secrets occidentaux et rwandaises, depuis peu, ont lancé une rumeur sur une PRÉTENDUE RÉBELLION RWANDAISE AVEC DES INTERHAMWES ET DES DECUS DU FPR dans la REGION SUD DU RWANDA avec le BURUNDI. L’idée étant de permettre à tous ces militaires étrangers et leurs engins (Drones, chars etc. ) de s’y installer …


Le BURUNDI est une région stratégique pour prendre l’EST DE LA RDC CONGO jusqu’au KATANGA (Cfr. Route africaine de la soie chinoise ). Les OCCIDENTAUX pensent que si ils arrivent à PRENDRE LE BURUNDI ( CIBITOKE – http://burundi-agnews.org/region/burundi-terrorisme-massacre-dans-un-village-de-cibitoke-23-morts-civils/ – ,  BUBANZA, BUJUMBURA RURAL ),  la traversée de la RDC CONGO jusqu’à KINSHASA sera un JEU D’ENFANT, en se référent à la 1ère GUERRE DU CONGO en 1996.

( Photo : @dspc Paul Kagame et Vladimir Poutine - JUIN 2018 )
( Photo : @dspc Paul Kagame et Vladimir Poutine – JUIN 2018 )

Le BURUNDI, depuis quelques années, s’est rangé du côté des BRICS, et, en 2015, a subit une RÉVOLUTION DE COULEUR de la part des OCCIDENTAUX qui a échoué [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ & http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] .
Une GUERRE [ https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-mo-ibrahim-ami-de-soros-a-kigali/ ], avec d’un côté LE RWANDA ( + PAYS AFRICAINS PRO OCCIDENTAUX + certains pays du COMMONWEALTH ) ET LES OCCIDENTAUX ( USA – RESEAU DEMOCRATES / SOROS , FRANCE [ http://burundi-agnews.org/securite/burundi-securite-une-affaire-despionnage-mis-a-jour/ ] , BELGIQUE,  ISRAËL ), et de l’autre LE BURUNDI (…), est annoncée dans les JOURS qui viennent.

La visite du 1er CHINOIS à KIGALI est donc déterminante pour savoir SI OUI ou NON il y aura CETTE GUERRE DANS CETTE REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS dont l’objectif final est la prise de la RDC par l’Occident.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le Mardi 24 juillet 2018

Facebook Comments