Le GENOCIDE contre les BARUNDI commis par les OCCIDENTAUX FRANCAIS, BELGES, AMERICAINS, avec l'intermède des HIMA de la Région des Grands Lacs.

Burundi / Génocide : Les BARUNDI demandent à l’ONU à être protégés des occidentaux

Share Button
Le GENOCIDE contre les BARUNDI commis par les OCCIDENTAUX FRANCAIS, BELGES, AMERICAINS, avec l'intermède des HIMA de la Région des Grands Lacs.

Le GENOCIDE contre les BARUNDI commis par les OCCIDENTAUX FRANCAIS, BELGES, AMERICAINS, avec l’intermède des HIMA de la Région des Grands Lacs.

Le Sénégalais M. Adama Dieng ( prévention du génocide à l’ONU) doit protéger les BARUNDI, les BANYARWANDA et les CONGOLAIS, contre un GENOCIDE en cours commis par les IMPERIALISTES occidentaux ( USA + UK , FRANCE, BELGIQUE ), à travers les HIMA de la Région d’Afrique des Grands Lacs. Dans le cadre de la prévention contre le Génocide,  les occidentaux ont déjà démontré qu’ils en étaient capables avec les Génocides des Indiens d’Amérique et des Juifs entre 1939 et 1945 ( La SHOAH ).

A Bujumbura, ce mercredi 31 août 2016, AGNEWS s’est promené dans les rues de la capitale burundaise pour s’enquérir de la réaction des Barundi sur la fronde que, le Sénégalais, M. Adama Dieng, conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU sur la prévention du génocide, a mené contre le pays il y a quelques jours.

Les Barundi dans la rue dénotent tout d’abord que :

1/ Le Sénégalais M. Adama Dieng ne connaît pas la problématique des Grands Lacs africains. Tout simplement, car, étant un Africain de l’Afrique de l’Ouest, il ne sait pas par exemple que les BARUNDI n’ont pas subi l’ESCLAVAGE (15 ème siècle au 19ème siècle ) mais que  par contre ils ont été victimes de la COLONISATION ( de 1885 à 1962 ).

2/ Le Burundi a vécu le 1er génocide des Grands lacs africains en 1972, commis par les HIMA burundais contre les BARUNDI ( HUTU, TUTSI, TWA, BAGANWA … ). Et pendant près de 40 ans, le génocide régicide, contre les Barundi, va se poursuivre [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/guerre_civile_du_burundi.htm ], avec plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI.  Les HIMA burundais ont été mis au pouvoir au Burundi entre 1965 et 1966, par la FRANCE ( et la BELGIQUE )  au détriment des BARUNDI et leur ancien ROYAUME millénaire africain INGOMA Y’UBURUNDI [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]. Il s’agissait pour la FRANCE et la BELGIQUE ( désormais consultants pour les USA ) de pouvoir assurer une continuité de la COLONISATION. C’est ce que l’on appelle l’IMPERIALISME ( l’époque des dictatures militaires en Afrique ).  Les HIMA burundais sont les acteurs de l’IMPERIALISME FRANCAISE et BELGE au BURUNDI [ http://bdiagnews.com/securite/burundi-comprendre-qui-sont-les-acteurs-du-conflit-burundais/ ].

3/ Les Barundi ont un problème avec le Rwanda actuel ( le Régime du Dictateur KAGAME Paul ) concernant :

a) l’assassinat du Président Feu Cyprien Ntaryamira, en 1994, dont toutes les enquêtes, sauf la Rwandaise, affirment aujourd’hui que c’est le Dictateur Paul KAGAME et ses hommes qui en sont les auteurs. La destruction de l’avion présidentiel rwandaise, dans lequel était le président du Burundi, Feu Cyprien Ntaryamira,  a été le déclencheur du Génocide contre les TUTSI du Rwanda en 1994.  [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-cndd-fdd-denonce-le-complot-geopolitique-occidental-contre-les-barundi/ ]

b) Le génocide de 1996 contre les camps de réfugiés BARUNDI à l’est de l’ex-Zaïre ( Le CONGO RDC ), sous protection de l’ UNHCR (ONU) , commis par l’armée Rwandaise APR, ensemble avec l’armée de l’ex-dictateur HIMA  Burundais Pierre BUYOYA.  Le fonctionnaire de l’ONU  Paul Stromberg du HCR en a été le témoin vivant. C’était un véritable génocide contre les BARUNDI, les BANYARWANDA ( notamment les  Rwandais HUTU) , les CONGOLAIS de l’EST CONGO ( les BABEMBE, les BAFULERO, les BASHI etc ) [ http://www.burundi-agnews.org/genocide_1996.htm ]

c) La révolution colorée ou BURUNDI FASO ( nom donné par le WASHINGTON POST à l’annonce de la prise du pouvoir au BURUNDI par les militaires putschistes le mercredi 13 mai 2015 ). Cette tentative de renversement du pouvoir des BARUNDI en place démocratiquement depuis 2005  a échoué et était menée par les USA, la FRANCE, la BELGIQUE, le RWANDA, et le réseau MEDIA-CIVIL-POLITIQUE-MILITAIRE de l’ancien dictateur HIMA burundais Pierre BUYOYA. [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-revolution-de-couleur-et-3emes-elections-successives-depuis-2005/ ; http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-la-justice-face-a-la-revolution-coloree-made-in-usa/ ; http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-securite-la-guerre-mediatique-et-son-burundi-virtuel-en-crise/ ; http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-la-societe-civile-hima-burundaise-fer-de-lance-de-la-revolution-coloree/ ; http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-les-media-internationaux-egalent-74-de-limage-negative-du-pays/ ]

Au Burundi, les BARUNDI ne voudraient pas finir comme les INDIENS d’AMERIQUE qui ont été génocidé quasi dans leur entièreté. M. Adama Dieng, qui vient du SENEGAL, pays de la RENAISSANCE AFRICAINE celle de FEU CHEIKH ANTA DIOP ( l’Afrique des initiés) mais aussi pays des esclavagistes partis de GOREE [ http://burundi-agnews.org/bnubbinub/burundi-la-france-afrique-les-franc-macons-et-le-genocide-burundais/ ], doit choisir et surtout comprendre que les BARUNDI ont déjà subi un GENOCIDE.  Les BARUNDI  ne se laisseront pas faire … Dans cette région d’Afrique des Grands Lacs, il faut protéger les BARUNDI, les BANYARWANDA et les CONGOLAIS, qui sont entrain de subir un GENOCIDE commis par les IMPERIALISTES occidentaux [ http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2016/08/29/la-revolte-gronde-parmi-les-tutsis-congolais-refugies-au-rwanda-depuis-vingt-ans/ ].

DAM, NY,AGNEWS, le mercredi 31 août 2016

Facebook Comments