Burundi : CAN U20 - Intamba Mu Rugamba 1 - 0 Walya ( Photo : BURUNDISPORT.COM 2018 )

Burundi : CAN U20 – Intamba Mu Rugamba 1 – 0 Walya

Burundi : CAN U20 - Intamba Mu Rugamba 1 - 0  Walya ( Photo : BURUNDISPORT.COM  2018 )

Burundi : CAN U20 – Intamba Mu Rugamba 1 – 0 Walya ( Photo : BURUNDISPORT.COM 2018 )

SPORT, FOOTBALL – Le Burundi se qualifié au 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans

Brèves -Ngozi, stade Urukundo , samedi 21 avril 2018 – M. Shaka Bienvenu, joueur de l’Equipe Nationale burundaise de Football des moins de 20 ans – Intamba Mu Rugamba -, a qualifié le Burundi au 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, face à l’équipe nationale d’ Ethiopie – Les Walya – ( cfr. le Walya ibex qui est le bouquetin d’Abyssinie), en marquant 1 but à la 69ème minute du match.

Le Burundi, au match allé, avait remporté, au stade d’Addis-Abeba, par 2 buts à 0. Le prochain match, au mois de mai 2018, ce sera face à l’équipe nationale du Soudan.

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Dans la Tradition des Barundi, M. Shaka Bienvenu exerce le métier de FOOTBALLEUR ( métier qui produit du plaisir ou divertissement aux Barundi et au reste du Monde ), qui fait parti de la CORPORATION DES METIERS DU BURUNDI ou la CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI, appelé HUTU. Le Fooballeur offre ses performances aux Barundi, mais aussi au reste du Monde, en représentant INGOMA Y’UBURUNDI ou le Burundi. On peut dire, de manière fier à M. Shaka Bienvenu, qu’il est HUTU.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 27 avril 2018

Facebook Comments